The Vampire Diaries : 10 easter-eggs du final que vous avez sûrement loupés

1 septembre 2018 - 12h11

La série The Vampire Diaries s’est terminée il y a plus d’un an maintenant mais est-ce que vous aviez remarqué tous ces petits clins d’œil dans le final ?

« Hello, brother »

Les premiers et derniers mots entre Stefan et Damon dans The Vampire Diaries sont les fameux « Hello, brother » prononcé par ce dernier lorsqu’il retrouve son frère. Ils sont prononcés à la fin du pilote et dans les dernières minutes du final mais le sentiment derrière est bien différent. Celui du premier épisode nous fait comprendre l’animosité qui règne entre les frères Salvatore, alors que le dernier signe des retrouvailles heureuses.

Le journal et le corbeau de retour

La série ne s’intitule pas « The Vampire Diaries » pour rien et au début on peut régulièrement voir Elena et Stefan écrire dans leur journal respectif. Cette habitude disparaît assez rapidement au fil des épisodes et ne revient que lorsque Elena est « endormie » et que ses proches écrivent pour lui raconter ce qu’elle rate. Dans le final, Elena – enfin réveillée – reprend sa vieille habitude. La scène fait directement écho à celle du pilote puisque la jeune femme écrit, au cimetière, avant d’être effrayée par un corbeau.

Les adieux entre Stefan et Elena

La première fois qu’Elena et Stefan se croisent dans la série, celle-ci sort des toilettes pour hommes qui se trouvent dans les couloirs du lycée. Aviez-vous remarqué qu’ils se font leurs (terribles) adieux au même endroit ?

La tenue d’Elena

D’ailleurs, dans cette scène, Nina Dobrev porte l’une des tenues les plus iconiques d’Elena – bien que très simple – ce qui n’aura sans doute pas échappé aux fans de la première heure.

« Never Say Never » de The Fray

Côté musique, c’est la chanson « Never Say Never » de The Fray qui fait son grand retour dans le final pendant les (très) courtes retrouvailles de Stefan et Elena. Les fans de Stelena n’auront certainement pas oublié qu’il s’agit de la même chanson que lorsqu’elle l’a invité pour la première fois chez lui dans le pilote.

Katherine se fait passer pour Elena

L’un des premiers coups bas de Katherine lors de son arrivée dans The Vampire Diaries est de se faire passer pour Elena. Bien évidemment, lorsque l’occasion lui est donnée de revenir parmi les vivants, elle ne peut pas résister à l’idée de recommencer.

« I was feeling epic »

Les titres des épisodes de la dernière saison de The Vampire Diaries n’ont pas été choisis au hasard. Chacun d’eux est une citation culte de la série et celle choisit pour le series finale est même prononcée par Stefan. C’est une phrase que dit Lexi dans l’épisode 8 de la saison 1, alors qu’elle vient d’essayer de convaincre Elena de donner une chance à Stefan. Une phrase que ce dernier lui répétera alors qu’il la retrouve dans l’au-delà après s’être sacrifié pour éliminer Katherine et sauver Mystic Falls. Définitivement épique.

Le « June wedding »

Après avoir croisé le beau regard de Stefan, Caroline a su qu’ils finiraient ensemble – ou du moins elle l’espérait très fort. Tant et si bien qu’elle a blagué en disant qu’ils prévoyaient « un mariage en juin » et son vœu a été exaucé plusieurs années plus tard : le couple Steroline s’est bel et bien marié en juin !

L’ours de Bonnie

Vous vous souvenez de Ms Cuddles, la peluche de Bonnie ? Ceux qui ont des yeux de lynx l’auront peut-être repérée dans les bras de Caroline lorsque celle-ci se prépare à quitter Mystic Falls. On n’abandonnerait pas Ms Cuddles quand même !

Le papi de Tiki

Ce dernier petit détail n’a pu être remarqué que par les die-hard fans de la série qui ont revu les épisodes des dizaines de fois. Dans le final, Mystic Falls se fait évacuer et une scène met l’accent sur un personnage en particulier : le grand-père de Tiki. Mais si, c’est l’homme qui a reconnu Stefan dans l’épisode 5 de la saison 1 comme étant responsable d’une attaque de vampire 50 ans plus tôt. Et il a fait son chemin jusqu’au dernier épisode !

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter