The Vampire Diaries : Top 10 des moments les plus choquants de la série

5 février 2018 - 16h39

En huit saisons de The Vampire Diaries il s’en est passé des choses et la série n’a jamais cessé de nous surprendre avec des morts, des cliffhangers et autres moments OMG. Retour sur 10 scènes qui nous ont tous choqués dans la série.

Quand Stefan tue Vicki – 1×07

Au début de la saison 1, la sœur de Matt, Vicki, est transformée en vampire par Damon mais devient très vite incontrôlable. Incapable de gérer ses pulsions et de ne pas attaquer les humains, Stefan finit par tuer Vicki alors que celle-ci essaye de s’en prendre à Elena. C’est un choc parce que non seulement c’est celui qu’on pensait le plus inoffensif des frères Salvatore qui tue Vicki, mais aussi parce que la série nous montrait déjà que personne n’était en sécurité, pas même les personnages principaux.

Alerte doppelgänger – 1×22

Cela reste l’un des plus gros twists de la série, quand on découvre qu’Elena n’est autre que Katherine, son doppelgänger, et qu’elle coupe les doigts de John Gilbert. Cette scène a surpris tout le monde et elle a marqué l’arrivée d’un des personnages préférés des fans.

Damon tue Jeremy – 2×01

Au début de la saison 2 de The Vampire Diaries Damon était loin d’être le personnage le plus fiable de la série. À mi-chemin entre le good et le bad guy, il a montré à tout le monde que sa colère et sa jalousie prenait encore le dessus sur le reste. Dans un excès de colère, Damon brise le cou de Jeremy et choque tout le monde. Heureusement que ce dernier portait la bague des Gilbert qui lui permet de revenir à la vie. Elena ne lui aurait sûrement jamais pardonné sinon…

Katherine tue Caroline – 2×01

Le season premiere de la saison 2 a vraiment été riche en événements entre la mort de Jeremy et celle de Caroline. Contrairement à Jeremy, Caroline n’a pas de bague pour revenir à la vie. Elle est donc transformée en vampire parce que Katherine voulait la tuer.Ce que Katherine ne savait pas, c’est que Caroline allait devenir la meilleure version possible du vampire.

La mort de Jenna – 2×21

La deuxième saison de The Vampire Diaries est certainement l’une des meilleures notamment grâce à l’introduction de Klaus et du reste du clan Mikaelson. Ce nouvel ennemi pour les habitants de Mystic Falls est tellement emblématique qu’il a eu droit à sa propre série, The Originals. Dans l’épisode 21, alors que Klaus veut réaliser son rituel afin de pouvoir créer son armée d’hybrides, il sacrifie Jenna, la tante d’Elena et Jeremy.

Elena devient vampire – 3×22

Même si Stefan et les autres ont toujours tout fait pour sauver Elena, l’inévitable a fini par arriver et elle est devenue vampire. Dans le season finale de la saison 3, Stefan a le choix entre sauver Matt ou Elena alors que tous les deux sont en train de sa noyer. Stefan fait le choix de sortir Matt de l’eau, sachant qu’Elena ne l’aurait jamais pardonné s’il l’avait laissé mourir. Plus rien n’aura jamais été pareil après ce moment…

Quand Elena met le feu à sa maison – 4×15

Quand Jeremy meurt dans la saison 4, Elena n’arrive pas à gérer son chagrin, toutes ces émotions étant décuplée par le fait qu’elle est maintenant un vampire. Elle prend alors une décision qui surprend tout le monde et qui est loin de ressembler à ce que fait habituellement son personnage : elle met le feu à sa maison. Tous les souvenirs des Gilbert partent en fumée et avec eux, l’ancienne Elena.

Damon et Bonnie sont coincés en 1994 – Saison 6

Dans la saison 6 de The Vampire Diaries, Bonnie et Damon se retrouvent coincés en 1994 à revivre tout le temps la même journée. C’est clairement l’une des intrigues les plus folles de la série, mais aussi l’une des plus originales qui nous a fait adoré le duo le plus improbable.

Quand les jumeaux de Jo se réfugient dans le ventre de Caroline 7×06-07

Si le meurtre de Jo le jour de son mariage par son frère jumeau Kai en a choqué plus d’un, c’est surtout la survie des bébés qu’elle portait qui nous a fait lâcher un : « OMG ». En effet, dans les épisodes 6 et 7 de la saison 7, on découvre que les deux jumelles ont réussi à trouver refuge dans le corps d’une autre femme, choisissant la plus forte des personnes présentes. Caroline, une vampire, se retrouve alors enceinte des jumelles de Jo et Alaric, qui montrent déjà leurs talents de sorcières. Celle-ci, on ne nous l’avait quand jamais faite !

Damon tue Tyler 8×04

Après avoir commis plusieurs actes discutables et parfois même difficilement pardonnables, Damon tue Tyler Lockwood dans la dernière saison de The Vampire Diaries. Si l’aîné des frères Salvatore voulait prouver à tout le monde qu’il ne valait pas la peine qu’on le sauve, il est certain que cela n’a été facile pour personne de lui pardonner cela…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.