The Vampire Diaries : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

12 septembre 2019 - 10h54

The Vampire Diaries vient tout juste de célébrer ses 10 ans et vient de prouver que les fans étaient encore très impliqués dans la série qui a pris fin en mars 2017. Mais sur 171 épisodes, tous n’ont pas été autant appréciés les uns que les autres, la preuve avec les 10 qui ont été le plus mal notés sur IMDB.

Saison 1, épisode 2 – La Nuit de la Comète

Étrangement, c’est le deuxième épisode de la série qui écope de la plus mauvaise note pour les fans sur le site IMDB, bien que La Nuit de la Comète marque le tout premier baiser entre Stefan et Elena et donc le début d’un des couples phares de The Vampire Diaries. C’est également dans cet épisode qu’on assiste à la première scène entre Damon et Elena, même si on apprendra plus tard qu’ils s’étaient rencontrés avant… L’épisode a obtenu la note de 7,7.

Saison 5, épisode 20 – Derrière les apparences

Si on en croit les notes données par les fans de The Vampire Diaries aux épisodes de la série, la saison 5 est celle qui a le moins plu puisque c’est elle qui comptabilise le plus grand nombre de notes basses. Silas n’est pas le méchant qui a le plus passionné les foules. L’épisode 20 est à 7,8/10.

Saison 8, épisode 8 – La faim ne justifie pas les moyens

On passe ensuite à la huitième et dernière saison de la série, qui a introduit les sirènes Sybil et Seline mais aussi Cade, le Diable et créateur de l’Enfer. Dans cet épisode qui a obtenu la note de 7,8 également, Stefan et Damon travaillent au service de Cade, chargés de lui ramener de nouvelles âmes.

Saison 4, épisode 16 – Croquer la vie

La mort de Jeremy a été très dure à vivre pour les personnages, mais aussi pour les fans. Dans cet épisode, on découvre une Elena sans humanité puisque Damon a fait taire ses émotions afin qu’elle puisse se remettre plus facilement de la mort de son frère. Et si Stefan et Caroline tente de la raisonner et de faire revenir son humanité, Elena semble bien déterminée à créer le chaos autour d’elle. Il a obtenu la note de 7,9.

Saison 5, épisode 8 – Souffrir ou périr

On est de retour dans la saison 5, où plusieurs épisodes ont eu la note de 7,9/10. Cet épisode est marqué par le retour de Bonnie qui souffre à chaque fois qu’une créature surnaturelle meurt et doit passer dans l’Autre Côté, étant donné qu’elle est l’ancre. De son côté, Damon voit des démons de son passé ressurgir avec la Société Augustine.

Saison 5, épisode 12 – Le Corps et l’Esprit

L’épisode qui vient après que Klaus et Caroline aient enfin couché ensemble n’a pas eu l’air de passionner les foules puisqu’il a aussi la note de 7,9 sur IMDB. Il s’agit du 101e épisode, dans lequel Damon tente de reconquérir Elena et où Katherine joue à son jeu préféré : se faire passer pour sa doppelgänger.

Saison 5, épisode 16 – L’Antidote

La mort de Katherine dans l’épisode précédent ne semble pas avoir ravi les fans de The Vampire Diaries puisque L’Antidote n’obtient que 7,9. Ici, on retrouve enfin Elena dont le corps avait été possédé par Katherine pendant 3 longues semaines… On assiste également à une énième rupture du couple Delena.

Saison 6, épisode 1 – Chacun de son côté

Le premier épisode de la saison 6, qui explique où sont coincés Damon et Bonnie après leur disparition dans le final de la saison précédente n’a pas séduit les téléspectateurs puisqu’il rejoint les autres avec une note de 7,9. C’est aussi dans ce season premiere qu’on découvre qu’Elena prend des herbes pour oublier l’existence de Damon…

Saison 7, épisode 19 – L’Unique Solution

La première saison sans Elena n’a pas fait l’unanimité après des fans de The Vampire Diaries et on le voit par exemple là avec l’épisode 19 qui a obtenu la note de 7,9 aussi. Dans cet épisode, Enzo tente le tout pour le tout pour sauver Bonnie dont le temps est compté, en demandant notamment de l’aide à Rayna Cruz, la chasseuse de vampires. Dans cet épisode, on découvre aussi comment la relation entre Enzo et Bonnie a évolué grâce à des flashbacks.

Saison 8, épisode 5 – Je ne te quitterai jamais

L’épisode 5 est celui qui vient juste après le meurtre de Tyler des mains de Damon… Et cela explique peut-être pourquoi il n’obtient que la note de 7,9. Pendant ce temps, Bonnie tente tant bien que mal de faire revenir l’humanité d’Enzo en l’ayant enfermé dans une cabane… Elle arrivera à ses fins alors qu’elle était sur le point de mourir.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter