The Vampire Diaries : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Publié le 26 août 2020 - 19h00

Diffusée pendant huit saisons sur la chaîne CW, The Vampire Diaries a rassemblé de très nombreux fans devant le petit écran. Un programme devenu rapidement populaire, sur lequel les anecdotes croustillantes se font nombreuses. Entre histoires de cœur et bouleversements scénaristiques, retour sur les secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement.

Taylor Swift a failli jouer dans la série

Taylor Swift

© Taylor Swift / Capture d’écran Youtube

Grand fan de la chanteuse américaine, le co-créateur de The Vampire Diaries, Kevin Williamson, aurait adoré voir Taylor Swift jouer dans sa série. Selon les dires de Nina Dobrev, il avait écrit un rôle spécialement pour elle, imaginant déjà l’interprète de Love Story se balader entre les tombes. L’artiste avait alors accepté la proposition, mais n’a malheureusement jamais réussi à faire correspondre son calendrier à celui du tournage. Un problème de timing donc, qui a donc empêché les frères Salvatore de swinguer sur un air de country.

 Nina Dobrev a complètement raté son audition

Elena The Vampire Diaries

© The CW

Si elle a finalement obtenu le premier rôle féminin de la série, Nina Dobrev n’avait vraiment pas brillé lors de sa première audition. Son passage était si mauvais que Kevin Williamson et Julie Plec l’avaient aussitôt oubliée. Il a alors fallu que les agents de l’actrice fassent des pieds et des mains pour que les showrunners acceptent de lui donner une seconde chance. Et ce deuxième essai s’est révélé véritablement concluant ! La comédienne avait enregistré une vidéo à l’attention des créateurs de la série, qui sont tout de suite tombé sous son charme.

Ashley Tisdale a refusé l’un des rôles principaux

Sharpay Evans

© Disney Channel

La star de High School Musical s’est vu offrir l’un des rôles principaux de la série, mais a préféré décliné la proposition pour pouvoir tourner Hellcats tranquillement. Un choix qu’elle doit amèrement regretter, sachant que la série de la chaine CW a été annulée après une seule saison. Personne ne sait exactement pour quel personnage Ashley Tisdale était pressentie, mais la rumeur parle de Caroline et même d’Elena.

Elena aurait dû finir avec Stefan

Elena et Stefan

© The CW

Les scénaristes imaginaient que la romance entre Elena et Stefan reprendrait au moins une dernière fois avant la fin de la série, mais le départ de Nina Dobrev les a pris de court. À la fin de la sixième saison, l’actrice a décidé de quitter The Vampire Diaries. Des adieux soudains, qui n’ont pas laissé le temps aux auteurs de faire renaître la flamme entre les anciens amants.

Jenna aurait dû mourir plus tôt

Jenna The Vampire Diaries

© The CW

Le personnage de Jenna devait initialement mourir très tôt dans la série. Seulement Kevin Williamson et Julie Plec trouvaient son interprète tellement adorable qu’ils ne pouvaient pas se résoudre à la tuer. Ils savaient bien sûr, que le moment fatidique finirait par arriver, mais ils ont tout fait pour le repousser au maximum. Une manière de profiter le plus longtemps possible de la présence de la sympathique Sara Canning.

Un spin-off sur Tyler et Caroline aurait pu voir le jour

Tyler et Caroline The Vampire Diaries

© The CW

Si c’est finalement l’idée de The Originals qui a été retenue, Mark Pedowitz avait imaginé un tout autre spin-off pour The Vampire Diaries. Le président de la chaîne CW, avait envisagé dans un premier temps de développer une série centrée sur Tyler et Caroline, vivant en ville. Un projet rapidement abandonné lorsque Julie Plec a proposé de se concentrer sur la famille de Klaus Mikaelson.

Le casting principal aurait pu être complètement différent

Elena Damon et Stefan

© The CW

S’il y a bien une chose qui a été difficile dans le développement de la série, c’est le casting ! Les showrunners ont eu beaucoup de mal à trouver leurs stars et ont fait passer de très nombreuses auditions aux comédiens. Et, les acteurs initialement pressentis pour les rôles principaux n’ont  finalement pas été retenus. The Vampire Diaries aurait donc pu avoir une tout autre tête, avec notamment Torrey DeVitto dans la peau d’Elena, Michael Trevino dans le rôle de Damon et Nathaniel Buzolic dans celui de Stefan.

Damon aurait dû avoir une personnalité différente

Damon The Vampire Diaries

© The CW

Malin et sournois, Damon n’avait pas été écrit comme cela à l’origine. Kevin Williamson a modifié le caractère du vampire en se basant sur le jeu de Ian Somerhalder. Très doué pour jouer les esprits rusés, l’acteur a ainsi apporté une toute autre consistance à son personnage, le rendant plus sombre, plus froid et plus sauvage.

Joseph Morgan a trouvé l’amour sur le plateau de The Vampire Diaries

Klaus et Abby The Vampire Diaries

© The CW

Si plusieurs romances sont nées pendant le tournage de The Vampire Diaries, celle de Joseph Morgan et de Persia White a vraiment eu un dénouement heureux. Ensemble depuis 2011, les deux acteurs ont décidé de se marier en 2014 et filent depuis le parfait amour. 

Nina Dobrev et Paul Wesley se détestaient

Stefan et Elena The Vampire Diaries

© The CW

Les premiers mois de tournage n’ont pas été de tout repos pour Nina Dobrev et Paul Wesley. Obligés de jouer les amoureux transits, les deux stars de The Vampire Diaries se détestaient pourtant cordialement au début de la série. Une haine, qu’ils parvenaient heureusement à transformer en véritable amour à l’écran. Les spectateurs n’y voyaient donc que du feu, pensant même que les acteurs vivaient une histoire aussi passionnelle qu’Elena et Stefan, mais il n’en était rien. Finalement, les comédiens ont appris à se connaître au fil du temps et sont mêmes devenus très bons amis.

 

 

 

 

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email