The Vampire Diaries : découvrez le nom de famille complètement différent que les frères auraient pu avoir

Publié le 17 juin 2020 - 14h21

Les frères Salvatore sont indissociables de The Vampire Diaries. Pourtant, les deux héros ont bien failli avoir un tout autre nom de famille…Découvrez lequel !

 

Et si Damon (Ian Somerhalder) et Stefan Salvatore (Paul Wesley) ne s’appelaient pas Salvatore ? C’est difficile à croire, pas vrai ? Pourtant, il semblerait bien que les deux vampires de la série culte The Vampire Diaries auraient pu avoir une toute autre identité, ce qui aurait très certainement changé la donne. C’est en tout cas ce qu’a révélé Julie Plec, la co-créatrice de la série aux côtés de Kevin Williamson. Si les deux se sont basés sur la saga littéraire de L.J. Smith pour donner vie à la série, Julie Plec et Kevin Williamson auraient tous les deux eu envie de quand même s’offrir quelques libertés.

Un autre nom pour les Salvatore

La raison ? Les showrunners trouvaient au départ que le nom de Salvatore faisait trop « italien charnu, costaud » et ils voulaient ancrer plus The Vampire Diaries pour « une audience de petites villes américaines« , a confié Julie Plec à The Hollywood Reporter en 2014. Pour ça, il suffisait de changer dans le script le nom des deux héros. Ils ont alors adopté pour…Whitmore ! « Nous avions originellement changé le nom de Stefan et de Damon Salvatore en Whitmore, le tout premier script qu’on a livré et qui a été lu portait les noms de Stefan et Damon Whitmore« , a ajouté la showrunneuse.

Finalement, les deux sont revenus sur leur décision : « On s’est dit ‘allez, remettons le nom tel qu’il est dans les livres’ et c’est ainsi que Stefan et Damon sont restés des Salvatore. « Ça aurait pu être la chose la plus stupide à laquelle nous avions jamais pensé » a ajouté Julie Plec. Avant de conclure « Stefan et Damon Savatore, c’est le parfait nom de famille !« .

C’est probablement pas les fans de la saga littéraire et de la série The Vampire Diaries, bien habitués aux Salvatore, qui diront le contraire. Pas vrai ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter