The Vampire Diaries, Les Frères Scott… Ces persos de séries qui ont brisé des couples

5 septembre 2019 - 10h56

De The Vampire Diaries aux Frères Scott en passant par Gossip Girl, voici des personnages de séries qui ont mis fin à des histoires d’amour.

Peyton Sawyer – Les Frères Scott

Par deux reprises Peyton est la raison pour laquelle Lucas et Brooke mettent un terme à leur relation, d’abord dans la première saison, puis à la fin de la troisième. Acceptant difficilement ses sentiments pour Lucas, l’adolescente a tendance à tomber dans ses bras lors de moments de désespoir, quand bien même il est en couple avec sa meilleure amie. Ces histoires ont d’ailleurs beaucoup partagé la fandom des Frères Scott, en #TeamLeyton ou #TeamBrucas et même aujourd’hui encore certains pensent que Brooke et Lucas auraient dû finir ensemble.

Klaus Mikaelson – The Originals

Parfois, la personne qui brise un couple ne le fait pas pour sortir avec l’un ou l’autre des partis… Parfois c’est par pur égoïsme, comme Klaus dans The Originals. Le père de Hope a tout fait pendant des siècles pour que Marcel et Rebekah ne soient pas ensemble, se laissant guider par ses insécurités et sa peur de se retrouver seul. Heureusement pour eux, Marcel et Rebekah finissent par retrouver leur chemin l’un vers l’autre après bien des péripéties.

Serena van der Woodsen – Gossip Girl

Lorsque Serena fait son grand retour à New York au début de la série, cela fait ressortir les sentiments d’un certain Nate à son égard. Alors en couple avec Blair, ce dernier ne peut effacer de sa mémoire le soir où il a couché avec Serena. C’est bien évidemment celle-ci qui va précipiter la rupture entre Blair et Nate, même si ces deux-là sont clairement mieux en amis qu’en couple.

Jess Mariano – Gilmore Girls

Lorsque Jess entre dans la vie de Rory, la jeune fille sage de Stars Hollow commence à se rebeller. D’abord contre sa mère, puis dans sa relation avec Dean. On se retrouve face au classique schéma du bad boy qui séduit la première de la classe. La présence et le comportement de Jess agacent Dean et font ressortir ses mauvais côtés, pour le plus grand bonheur du neveu de Luke. Si la relation entre Rory et Jess ne durera pas bien longtemps, ce dernier aura tout de même réussi à briser le couple qu’elle formait avec Dean.

Damon Salvatore – The Vampire Diaries

Avec Damon, on se retrouve une nouvelle fois face aux tropes du gentil et du bad boy qui craquent pour la même fille. Sauf que, dans ce cas bien particulier, les deux hommes en question sont frères. Elena se retrouve au milieu de ce triangle amoureux pour le moins compliqué, mais au fil des saisons son attirance et ses sentiments pour Damon deviennent plus forts que ceux pour Stefan. Sorry pour les #TeamStelena, surtout qu’Elena aurait dû finir avec Stefan…

Celeste Kane – Veronica Mars

Tout comme Klaus, Celeste Kane a brisé un couple dans un but purement égoïste. Voyant son fils sortir avec la fille d’une femme qu’elle soupçonne d’avoir une liaison avec son mari, Celeste fait tout pour séparer Veronica et Duncan. A-t-elle vraiment cru que Veronica pouvait être la fille de Jake ou était-ce juste un moyen de séparer les deux adolescents ? Une chose est sûre, elle n’a jamais lésiné sur les moyens.

Jamie Fraser – Outlander

Inconsciemment, Jamie a brisé le mariage de Claire et Frank. Lorsqu’il fait sa rencontre, il la pense veuve, ils se marient pour la protéger des Anglais et de Black Jack Randall et est amoureux depuis qu’il a posé les yeux sur elle. Peu à peu, Claire tombe aussi sous le charme du highlander, tant et si bien qu’elle préfère rester à ses côtés plutôt que de retourner dans son temps et auprès de son premier mari.

Izzie Stevens – Grey’s Anatomy

Dans Grey’s Anatomy, Callie est celle qui a le plus souffert d’infidélités, à commencer par son premier mariage avec George. Si ce dernier lui assurait que sa relation avec Izzie était seulement amicale, tout change lors d’une soirée particulièrement arrosée entre les deux chirurgiens. Le comble dans toute cette histoire ? George et Izzie ne fonctionneront jamais en tant que couple. Quant à Callie, elle revit une histoire similaire avec Arizona quelques saisons plus tard…

Catherine de Médicis – Reign

Pour Catherine, il était au départ hors de question que Mary épouse Francis, étant donné que selon la prophétie de Nostradamus, le futur roi de France serait condamné s’il épousait la Reine d’Ecosse. Catherine a alors redoublé de manigances pour séparer les deux tourtereaux, les séparant à plusieurs reprises.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter