The Vampire Diaries : les grands secrets cachés de la série

1 décembre 2017 - 18h07

The Vampire Diaries a été diffusé durant 8 saisons sur la CW avant de tirer sa révérence en 2017. Si Elena, Damon, Stefan et leurs proches ont marqué toute une génération de fans, vous seriez surpris de découvrir toutes les choses qui auraient pu être différentes.

Voici 9 secrets de tournage sur la série The Vampire Diaries que vous ne connaissiez peut-être pas.

 

La série ne devait pas exister

Quand Julie Plec, la co-créatrice de The Vampire Diaries a eu l’idée de l’adaptation à l’écran, son partenaire Kevin Williamson était sceptique. Le monde connaissait déjà Twilight, le grand succès de l’époque, et la ressemblance entre les deux pouvait être critiquée. Plec a convaincu Williamson de lire les livres de 90, ce qu’il a fait, et on connait la suite !

 

Nina Dobrev n’était pas pressentie pour jouer le rôle d’Elena

L’actrice qui devait jouer Elena était… la chanteuse Ashlee Simpson, la soeur de Jessica. Pressentie pour le rôle, elle correspondant mieux à la Elena décrite dans les livres. Mais c’est en revisionnant une seconde fois la cassette du casting de Nina Dobrev qu’ils l’ont préféré aux autres.

 

Quatre actrices ont été arrêtées par la police après la diffusion du premier épisode

Nina Dobrev, Candice Accola (Caroline), Kayla Ewell (Vicky), et Sara Canning (Tante Jenna) faisaient un photoshoot sexy sur un pont avec le célèbre photographe Tyler Shields. Cet évènement a perturbé la circulation et la police a décidé d’arrêter certains membres de l’équipe, dont les 4 actrices. De nombreux médias reprendront l’affaire, mais l’événement aura tout de même permis un gros coup marketing pour la série.

 

Le spin off devait être très différent

The Originals est aujourd’hui aussi connu que la série mère, mais il devait en être autrement. Kevin Williamson, co-créateur de The Vampire Diaries avait pour projet de faire un spin off basé sur une université où des phénomènes paranormaux se produiraient. Pris par sa série The Secret Circle, désormais annulée, il a finalement abandonné l’idée. C’est Julie Plec qui a, par la suite, donné l’idée de The Originals.

 

Candice Accola était vraiment enceinte pendant le tournage

L’interprète de Caroline Forbes est mariée à Joe King, guitariste du groupe The Fray. Quand la jeune femme est tombée enceinte, les scénaristes ont trouvé un moyen ingénieux d’intégrer sa grossesse à l’histoire, et son personnage s’est donc retrouvée enceinte des jumeaux d’Alaric par magie.

 

The Vampire Diaries a eu sa BD

En 2014, une bande dessinée inspirée de la série a vu le jour. Elle développait des histoires plus en détails et s’attardait sur des personnages apparus très furtivement à la télé. La BD a eu 39 chapitres, dont le 1er s’intitulait Vervain et mettait en scènes Damon et Stefan Salvatore.

Jeremy n’existe pas dans les livres

Jeremy Gilbert, le petit frère d’Elena est un personnage qui a pris beaucoup d’importance dans la série et dans le coeur des fans. Il est donc très étonnant de découvrir qu’il n’existe pas dans l’oeuvre originale de LJ Smith !

 

3 acteurs de la série avaient auditionné pour le rôle de Damon

Si nous ne pouvons imaginer personne d’autre que Ian Somerhalder dans le rôle de Damon, il aurait pu en être autrement car pas moins de 3 autres acteurs de la série avaient auditionné pour le rôle. Zach Roerig (Matt), Michael Trevino (Tyler) et Paul Wesley ( Stefan Salvatore) convoitaient cette place.

 

Delena n’était pas prévu à la base

Les scénaristes n’avaient pas du tout prévu de faire de Delena le couple iconique qu’il est aujourd’hui. Ce sont les fans des livres qui les ont convaincu de les mettre ensemble et heureusement, car ils ont offerts des moments magiques à l’écran.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter