The Vampire Diaries : pourquoi Ian Somerhalder a-t-il brusquement arrêté sa carrière d’acteur ?

The Vampire Diaries : pourquoi Ian Somerhalder a-t-il brusquement arrêté sa carrière d’acteur ?

Mondialement connu pour son rôle de Damon Salvatore dans la série The Vampire Diaries, Ian Somerhalder a choisi de mettre un terme à sa carrière d’acteur et prendre sa retraite dans ce domaine. Découvrez pourquoi.

Révélé en 2004 grâce à son rôle de Boone Carlyle dans la série culte Lost, Ian Somerhalder est devenu une méga star en prêtant ses traits au personnage emblématique de Damon Salvatore dans The Vampire Diaries de 2009 à 2017. S’il se fait désormais plus rare sur les écrans de télévision, malgré un rôle-titre dans V Wars en 2019 sur Netflix, c’est surtout parce que l’acteur a choisi de mettre un terme à sa carrière.

« Je pense que ma carrière d’acteur est derrière moi désormais » Ian Somerhalder

En 2022, Ian Somerhalder et son épouse Nikki Reed, célèbre pour son rôle de Rosalie Hale dans les films Twilight, ont quitté Los Angeles afin d’aller vivre dans une ferme. Déjà parents d’une petite fille à l’époque, ils voulaient offrir à leur enfant « l’expérience de vie la plus normale possible » comme ils le déclaraient au magazine américain People. Le couple a aujourd’hui deux enfants – Nikki Reed a accouché d’un garçon en 2023 – et souhaite plus que jamais vivre à l’abri des projecteurs.

Interrogé par People le 26 octobre 2024 au sujet de sa carrière d’acteur, Ian Somerhalder a déclaré : « Je pense que c’est derrière moi désormais. Vraiment ». Avant d’ajouter à propos de lui et Nikki Reed : « Eh bien, je ne sais pas, nous avons récupéré les droits pour V Wars (qui avait été annulée par Netflix après une saison, ndlr) mais je ne vois vraiment pas comment nous pourrions en faire une série. Nous nous occupons de trois sociétés en même temps, tout en élevant nos enfants »

Damon Salvatore Ian Somerhalder dans la série The Vampire Diaries
© The CW

Un mois auparavant, l’acteur expliquait vouloir faire passer sa famille au premier plan. « Je me suis éloigné de tout ça après V Wars afin de créer ces sociétés, sortir des films comme Mission Régénération, Common Ground et Ground Swell et m’occuper de mes enfants. Je me souviens d’avoir discuté de cela avec mon manager en disant, ‘C’est la seule chose que j’ai jamais connue qui ait jamais fait vivre ma famille, et je m’en éloigne’ » a confié Ian Somerhalder.

Il conclut : « Je dis ça en toute humilité, et avec respect, mais je préfère faire ça plutôt que d’aller passer deux mois dans une ville, à tourner une série loin de ma famille, ou faire faire des allers-retours à ma famille ».

Les fans de l’acteur peuvent toujours se consoler en revisionnant l’intégralité des huit saisons de The Vampire Diaries sur les plateformes Netflix et Max.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀