The Walking Dead : la fin de la série a été modifiée après le tournage

The Walking Dead : la fin de la série a été modifiée après le tournage

La troisième partie de la saison 11 de The Walking Dead a débuté en ce début du mois d’octobre et la fin arrive à grand pas. Si une conclusion avait déjà été écrite et tournée, Angela Kang, la showrunneuse, a décidé de la changer. Explications.

Il est bientôt l’heure de faire ses adieux à The Walking Dead et ses personnages que nous suivons depuis 2011. La troisième partie de la saison 11 vient de débuter et tout va s’accélérer pour amener vers une conclusion très attendue, mais aussi très redoutée.

Quelle fin prévue pour The Walking Dead ?

Si elle sera très différente de celle des comics – notamment parce que Rick et Carl ne sont plus là – elle le sera aussi des intentions originales de la showrunneuse. La toute dernière scène de The Walking Dead a déjà été tournée, mais ça ne sera pas celle qui va conclure la série dans quelques semaines.

Dans une interview pour Radio Times, Angela Kang s’est confiée à ce sujet : « Je dirai sans spoiler que notre scène finale prévue n’est plus la scène finale. Je ne vais pas en parler maintenant, si tôt dans le processus, mais parfois, même après avoir tourné, les choses changent en post-production. C’est une œuvre vivante, au fur et à mesure. C’est… Je ne sais même pas si je dois en dire autant ! Disons simplement que les choses ont changé. »

Si la fin de The Walking Dead arrive, son univers est loin d’être terminé : trois spin-off sont prévus avec ses personnages principaux. On suivra ainsi Daryl dans ses aventures en Europe, Negan et Maggie à New York et enfin Rick et Michonne, dans une série qui nous dévoilera ce qu’est devenu le shérif incarné par Andrew Lincoln depuis son départ de la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀