The Walking Dead : "On a besoin de voir plus de femmes comme Rosita à la télévision" (exclu)

The Walking Dead : « On a besoin de voir plus de femmes comme Rosita à la télévision » (exclu)

Partage
Lien copié !

A l'occasion de la Walker Stalker organisée à Londres, la rédaction de Serieously a rencontré Christian Serrato alias Rosita. L'occasion de parler de l'évolution de la jeune femme et des intrigues à venir dans la saison 8.

Le top départ de la saison 8 de The Walking Dead c’est aujourd’hui sur OCS Choc ! Et la rédaction s’est récemment entretenue avec Christian Serrato alias Rosita. Rencontre.

A l’instar de Sasha, on peut dire que Rosita a fait face à une lourde perte dans la saison dernière de The Walking Dead… comment ça va la marquer à l’avenir ?

L’une comme l’autre elles sont des dures à cuire mais c’est vrai que la mort d’Abraham a tout changé. Et on connaît désormais le sacrifice de Sasha dans la saison dernière. Rosita aussi a beaucoup enduré et on ne peut pas lui demander de se comporter comme une Daryl ou un autre personnage, elle digère ça à sa façon. Et comme tous, elle peut faire quelque chose de vraiment stupide. C’est aussi ce que j’aime dans la série, chaque personnage doit apprendre à gérer le deuil à sa manière.

Elle le gère à sa façon mais on peut quand même dire qu’elle est sacrément badass, en témoigne quand elle tire sur Negan dans la saison 7…

Oh oui, j’ai adoré ça. J’aime ce côté de Rosita et j’aime le fait qu’on voit de plus en plus de personnages comme elle à la télévision. Quand on était gamin, fille ou garçon, on avait envie de s’identifier à quelqu’un et en grandissant ça marche aussi. Je trouve Rosita inspirante et il devrait y avoir plus de personnes comme elle à la télévision. Je suis dans le milieu depuis un moment à Hollywood et je dois avouer que c’est un vrai rêve d’avoir un rôle comme celui-ci, elle est forte, elle est badass… Je suis vraiment chanceuse. Mais quand on regarde le casting de The Walking Dead en général on se rend compte à quel point il est rempli de femmes fortes, dans cette série les femmes ne sont pas des sidekicks, elles ne sont pas là pour avoir une relation avec un tel ou un tel. C’est important et génial.

Comment vous réagissez quand vous recevez les scripts côté casting ?

On a toujours une petite boule au ventre et en même temps on sait qu’on est là pour divertir, c’est le job. Comme n’importe quelle personne qui fait ce qu’elle aime, on est très attentif aux détails, à ce qui va arriver, mais on est surtout hyper excités par les aventures à venir et les challenges… qui sont nombreux !

On entend beaucoup d’histoires sur les tournages et les plateaux, est-ce que vous avez une anecdote que vous pouvez partager avec nous ?

C’est vrai que ça ne s’arrête jamais (rires). On est comme à l’école, il y a les élèves sages et les… plus dissipés. On se marre vraiment tout le temps et c’est presque devenu un jeu de savoir qui fera une crasse à l’autre personne. C’est une façon pour nous de décompresser et de se soutenir, surtout quand on tourne des scènes assez lourdes. C’est vrai que les médias parlent souvent d’à quel point le casting est proche, on est une sorte de famille et les fans le ressentent. Ca explique aussi pourquoi notre fanbase est aussi active.

La saison 8 de The Walking Dead est à retrouver tous les lundi sur OCS Choc.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !