The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques pour le premier épisode

The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques pour le premier épisode

La fin de The Walking Dead est-elle proche ? La saison 9, diffusée sur OCS en France, a débuté devant un public qui se passionne de moins en moins pour les aventures de Rick, Maggie et les autres. Des audiences médiocres qui menacent la série.

The Walking Dead arrive dans une nouvelle ère avec sa saison 9 qui vient de débuter aux Etats-Unis (et en France sur OCS). Exit la guerre contre Negan, les survivants emmenés par Rick et Maggie vivent maintenant en paix, après un saut dans le temps de 18 mois. Le premier épisode a montré aux fans une nouvelle société où chaque personnage à son rôle à jouer, ses groupes de survivants à chaperonner. Un changement radical par rapport aux saisons précédentes, qui ne semble pas séduire tout le monde.

Une chute douloureuse

Alors que les téléspectateurs désertent la série depuis deux saisons, après un début de saison 7 qui frôlait le record d’audience (17.03), The Walking Dead n’a pas su se relever avec ce premier épisode de la saison 9, malgré une promesse de renouveau. Ils étaient seulement 6,1 millions ce dimanche soir devant leur écran, soit 11 millions de moins qu’il y a deux ans.

Pire, la saison 8 s’est terminée devant un peu plus de 7,9 millions de fans : en quelques mois seulement, deux millions de téléspectateurs sont partis, amenant The Walking Dead a enregistré sa pire audience depuis 2011 et la saison 2. Et le départ de Rick et de Maggie dans les prochains épisodes ne risquent pas d’arranger les choses. La série a du mal à se relever des dégâts provoqués par Negan, et la fin pourrait être plus proche qu’on ne le pense.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀