The Witcher : Les Sirènes des Abysses : qui double Geralt de Riv dans le film Netflix ?

The Witcher : Les Sirènes des Abysses : qui double Geralt de Riv dans le film Netflix ?

Partage
Lien copié !

Ce mardi 11 février marque la sortie du second film d’animation tiré de l’univers Andrzej Sapkowski sur Netflix, The Witcher : Les Sirènes des Abysses. Mais alors que Liam Hemsworth s’apprête à incarner le rôle de Geralt de Riv dans la quatrième saison de la série, l’acteur australien prête-t-il sa voix au Sorceleur dans ce nouveau film ? Serieously vous dit tout.

Après le préquel The Witcher : Le cauchemar du loup, Netflix revient ce mardi 11 février avec un nouveau film d’animation tiré de l’univers d’Andrzej Sapkowski, The Witcher : Les Sirènes des Abysses. Dans cette nouvelle aventure, Geralt de Riv, accompagné de son ami le barde Jaskier, est engagé pour mener une enquête sur des attaques menées par des créatures des profondeurs contre des pêcheurs. Sa mission est simple : empêcher une guerre entre les habitants de la mer et ceux de la terre.

Mais, alors que pour la quatrième saison de la série The Witcher, Henry Cavill laisse sa place de Geralt de Riv à Liam Hemsworth, les fans se demandent qui va prêter sa voix pour doubler cette nouvelle quête du Sorceleur. La réponse est sans appel, ce ne sera aucun des deux acteurs.

Le retour d’une voix culte de l’univers de The Witcher

Alors que dans la version originale, les acteurs Anya Chalotra et Joey Batey reprennent leurs rôles de Yennefer et de Jaskier en prêtant leur voix à ces personnages, le choix a été fait de ne prendre ni Henry Cavill, ni Liam Hemsworth pour doubler le plus célèbre des Sorceleurs. Pour trouver qui double Gerlat de Riv, il faut se tourner du côté d’une autre adaptation de l’univers de The Witcher, celle du jeu vidéo.

Sorti en 2015, The Witcher III : Wild Hunt est devenu un pilier des jeux de rôle. En plus d’avoir remporté le trophée de meilleur jeu vidéo de l’année lors de la cérémonie des Game Awards de 2015, ce dernier s’est également écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde. Et, dans cette version, Geralt de Riv était interprété par l’acteur américain Doug Cockle. Ce doublage était si populaire qu’il a remporté le Golden Joystick Award Best Gaming Performance.

Pour le film d’animation The Witcher : Les Sirènes des Abysses, c’est donc auprès de lui que Netflix s’est tourné afin qu’il donne de nouveau sa voix au Sorceleur. En ce qui concerne la version française, il en va de même. Tout comme dans The Witcher III : Wild Hunt, Geralt de Riv est de nouveau interprété par le comédien de doublage Daniel Njo Lobé. Quant à Jaskier et Yennefer, ce sont les mêmes doubleurs que dans la série Netflix, soit Martin Faliu et Léopoldine Serre.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !