Thunderbolts : que contiennent les scènes post-générique à la fin du nouveau Marvel ?

Thunderbolts : que contiennent les scènes post-générique à la fin du nouveau Marvel ?

Partage
Lien copié !

Thunderbolts*, le nouveau film des studios Marvel, est arrivé ce mercredi 30 avril dans les salles de cinéma françaises. Les fans de cet univers cinématographique seront (vraiment) ravis de retrouver Bucky Barnes, Yelena Belova ou encore Alexei Shostakov, qui font tous partie d’une unité spéciale prête à tout pour défendre le monde. Ce dernier projet ne contient pas une, mais bien deux scènes post-générique ! Que révèlent-elles ?

Après des années d’attente depuis l’annonce de ce long-métrage, Thunderbolts* est enfin sorti dans les salles obscures. Dans cette dernière production signée Kevin Feige, on retrouve Yelena Belova, Bucky Barnes, Red Guardian, John Walker, Le Fantôme et Taskmaster qui forment tous ensemble une équipe d’anti-héros peu conventionnels et en quête de secondes chances. Alors qu’ils sont pris au piège par Valentina de Fontaine, les membres de cette nouvelle bande, nommée les Thunderbolts*, vont devoir mettre leur animosité de côté afin d’allier leurs forces pour battre un ennemi commun.

Thunderbolts affiche du film Marvel
© Disney / Marvel

Thunderbolts*, qui met en scène un casting cinq étoile composé de Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Wyatt Russell, Hannah John-Kamen, Olga Kurylenko et Julia Louis-Dreyfus, se termine en trombe, et annonce un futur plus que glorieux pour les prochains projets du Marvel Cinematic Universe.

Y’a t-il une scène post-générique à la fin de Thunderbolts* ?

Les admirateurs de l’univers Marvel le savent : il faut toujours rester jusqu’à la fin d’un long-métrage, même après le générique, dans l’espoir de découvrir une scène post-credit cachée. Et Thunderbolts* ne déroge certainement pas à cette règle, puisque le film ne contient pas une, mais bel et bien deux séquences après le générique de fin, que les fans vont beaucoup apprécier.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin de Thunderbolts*.

Les scènes post-générique à la fin de Thunderbolts* expliquées

Thunderbolts* possède donc deux scènes post-générique, qu’il ne faut absolument pas rater puisqu’elles teasent le futur du MCU.

Dans la première scène, qui arrive tout juste après le générique principal, on retrouve Alexei Shostakov, alias Red Guardian, errant dans un supermarché et qui observe dans un rayon les centaines de boîtes de céréales mises en avant à l’effigie des Thunderbolts*, désormais appelés les New Avengers. Le père de Yelena est amusé de la situation, lui qui a toujours voulu la gloire et la reconnaissance. Au même moment, une cliente hésite entre différents produits, et le super-héros soviético-russe lui conseille fortement d’acheter sa marque. Cette scène comique s’achève pour laisser place au long générique final, juste avant la dernière scène qui annonce le futur Marvel.

La seconde scène post-générique dure plusieurs minutes. On y retrouve toute l’équipe des Thunderbolts*, ou plutôt, les New Avengers, réunit dans l’ancienne tour des Avengers, qui fait maintenant office de leur QG, 14 mois après avoir officiellement reçu ce titre de la part de Valentina de Fontaine. Bucky Barnes, Yelena Belova, Alexei Shostakov, John Walker, Ava Starr et Bob (Sentry) sont dans leurs nouveaux costumes et ont du mal à accepter leur nouvelle vie, lorsqu’ils reçoivent un signal inquiétant et inédit provenant de l’espace. Quand la soeur de Black Widow demande à l’assistance vocale de zoomer sur cet objet non-identifié entrant dans la stratosphère, le vaisseau des Quatre Fantastiques fait son apparition, dans son style rétrofuturiste des années 60 !

Les Quatre Fantastiques
© Marvel Studios

Que signifie l’astérisque à la fin de titre de Thunderbolts* ?

Et oui, on sait enfin ce que l’astérisque à la fin du titre signifie ! Si ce symbole est utilisé, c’est parce que l’équipe des Thunderbolts* remplace les Avengers,qui n’existent plus et qui ont été démantelés après les événements d’Endgame. Ce groupe est donc vendu comme les New Avengers/Les Nouveaux Avengers et c’est désormais eux qui doivent veiller sur l’humanité et protéger le peuple.

Thunderbolts* se termine sur le fameux carton : « Les New Avengers (et Bob) reviendront« .

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !