Ticket to Paradise, Les Amateurs… Les films et séries à voir en octobre pour les Poufsouffle

Ticket to Paradise, Les Amateurs… Les films et séries à voir en octobre pour les Poufsouffle

Si octobre est avant tout le mois de l’épouvante et de l’horreur, les Poufsouffle peuvent se rassurer : il y aura aussi des programmes plus doux et joyeux pour eux ! Entre Ticket to Paradise, Les Amateurs et L’école du bien et du mal, voici les films et séries qui devraient séduire les élèves de la maison aux couleurs jaune et noire.

Ticket to Paradise 

L’histoire : Divorcés depuis des années, David et Georgia décident de partir ensemble à l’autre du bout du monde pour empêcher leur fille de faire la même erreur qu’eux : succomber au coup de foudre. Déterminés à faire voler en éclat les fiançailles de cette dernière avec un jeune Balinais, ils vont unir leur forces pour tenter de la faire revenir aux Etats-Unis, espérant qu’elle reprenne sa prometteuse carrière d’avocate. Un petit coup monté qui va engendrer son lot de surprises…

Le réalisateur : Ol Parker (Mamma Mia ! Here we go again)

Le casting : George Clooney (Ocean’s Eleven), Julia Roberts (Coup de Foudre à Notting Hill), Kaitlyn Dever (Dopesick), Lucas Bravo (Emily in Paris), Maxime Bouttier (Meet me after sunset) et Billie Lourd (American Horror Story).

Genres : Comédie, romance.

Ce que les Poufsouffle vont aimer : l’humour, l’amour et l’ambiance vacances.

Date de sortie : le 5 octobre au cinéma.

 

Les Amateurs

L’histoire : Alors que sa copine, qui est aussi sa patronne, vient de le quitter, Vincent, la trentaine bien entamée, se retrouve témoin d’un accident de la route. Sur le site du crash, il trouve un téléphone égaré et décide de répondre lorsque ce dernier se met à sonner. Une terrible décision qui va l’embarquer au coeur d’une histoire de complot criminel, dans laquelle il va entraîner avec lui, Alban, un vieux garçon de 45 ans, qui vit toujours chez sa mère. Ensemble, ces deux citoyens normaux de Meurthe-et-Moselle vont alors devoir faire preuve de ruse et de courage pour se sortir de ce pétrin.

Les créateurs : Fred Scotlande (Loin de chez nous) et Chloé Mançais (Or de lui, Le Remplaçant, Fais pas ci, fais pas ça).

Le casting : François Damiens (L’Arnacoeur), Vincent Dedienne (Parents d’élèves), Fanny Sidney (Dix pour cent), Anne Benoit (Lupin), Anne Azoulay (Le Bureau des légendes) et Laurent Capelluto (Je suis à vous tout de suite). 

Genres : Comédie, action.

Nombre d’épisodes : 6

Ce que les Poufsouffle vont aimer : le ton léger et rocambolesque.

Date de sortie : le 19 septembre sur Disney+

 

L’école du bien et du mal

L’histoire : A Gavaldon, deux jeunes filles aux personnalités et rêves opposés mènent une vie tranquille, pimentée par une passion pour les mondes enchantés. Sophie, blonde et délicate, rêve de devenir une princesse, tandis que la ténébreuse Agatha a davantage les atouts d’une sorcière. Les deux amies sont ainsi bien différentes, mais apprécient néanmoins la compagnie l’une de l’autre, jusqu’à ce qu’un beau jour, tout bascule. Une mystérieuse créature vient les enlever pour les emmener à l’école du bien et du mal, là où commencent tous les contes de fée. Dès lors, tout s’écroule pour les deux adolescentes. Sophie est envoyée à l’académie du mal et Agatha à celle du bien. Une méprise qu’elles vont tenter par tous les moyens de corriger.

Le réalisateur : Paul Feig (Last Christmas)

Le casting : Sophia Anne Caruso (Numéro Quatre), Sofia Wylie (High School Musical : La Comédie Musicale – La série), Kerry Washington (Scandal), Charlize Theron (Mad Max : Fury Road), Lawrence Fishburne (Matrix), Michelle Yeoh (Shang-Chi et la légende des dix anneaux) et Jamie Flatters (Avatar : la voie de l’eau).

Genres : Fantastique, aventure, action.

Ce que les Poufsouffle vont aimer : l’univers magique et singulier.

Date de sortie : le 19 octobre sur Netflix.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !