Titanic : « Je n’étais pas prête », pourquoi cette actrice a-t-elle refusé de jouer Rose dans le film ?
Publié le Par Drifa Maza

Si aujourd’hui Kate Winslet est principalement connue du public pour avoir prêté ses traits à l’iconique Rose DeWitt Bukater dans Titanic, il se trouve que l’actrice était loin d’être le premier choix pour jouer la jeune femme. Avant elle, Claire Danes a été approchée par la production, mais a finalement refusé de prendre part au projet. Pourquoi ?
Difficile d’imaginer une autre comédienne dans le rôle de Rose dans Titanic que Kate Winslet. En réalité, la partenaire de jeu de Leonardo DiCaprio a failli ne jamais jouer dans le magnum opus de James Cameron, parce qu’elle n’était tout simplement pas celle vers qui les directeurs de casting voulaient se tourner. Le personnage a d’abord été proposé à Claire Danes, qui l’a finalement refusé.
Sommaire
Claire Danes ne voulait pas rejouer avec Leonardo DiCaprio

Après avoir partagé l’écran avec Leonardo DiCaprio dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann en 1996, Claire Danes a auditionné pour le rôle de Rose dans Titanic. Toutefois, après l’avoir décroché, l’actrice est finalement revenue sur sa décision et a décidé de ne pas continuer l’aventure, car rejouer aux côtés de son ancienne co-star serait trop redondant.
Invitée dans l’émission The Howard Stern Show en 2015, Claire Danes a justifié son choix en indiquant qu’elle ne voulait pas refaire un blockbuster et qu’elle avait besoin d’explorer d’autres opportunités : « Le tournage devait se dérouler à Mexico pendant six mois, où nous venions tout juste de terminer Roméo + Juliette. J’avais vraiment besoin d’une autre expérience ».
Claire Danes ne regrette pas d’avoir refusé Titanic

Au micro de la radio américaine, Claire Danes a déclaré qu’elle n’a jamais regretté sa décision : « Je me souviens que lorsque Leo a décidé de faire le film, il s’est vraiment débattu avec la question. C’était un choix profond et la question était plutôt de savoir si je voulais aller dans la stratosphère maintenant. Lui a décidé que oui, et moi non. Je pense que je n’étais pas prête. J’avais encore beaucoup de choses a apprendre en tant que personne. Je savais que je voulais aller à l’université ».

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !