Titanic : pourquoi ne voit-on pas le mari et les enfants de Rose dans le film ?

Titanic : pourquoi ne voit-on pas le mari et les enfants de Rose dans le film ?

Si tous les fans auraient aimé voir Rose finir ses jours dans les bras de Jack, la vie en a décidé autrement puisque le vagabond de la troisième classe est mort lors du naufrage du Titanic. Rose a donc dû refaire sa vie et, bizarrement, son mari n’est jamais montré à l’écran, tout comme ses enfants.

La vie de Rose a basculé lorsqu’elle a rencontré Jack sur le paquebot de rêve. Destinée à épouser Cal, la jeune femme a refusé cette contrainte et s’est promis de vivre aux côtés de Jack. Malheureusement, tous ses plans sont tombés à l’eau puisque son cher et tendre a péri dans les eaux sombres de l’Atlantique. Mais cela n’a pas empêché Rose de refaire sa vie.

Comme on l’apprend au début de Titanic, la rescapée du naufrage s’est mariée avec un certain Calvert, avec qui elle a eu deux enfants et plusieurs petits-enfants, dont Lizzy. Cette dernière est le seul membre de la famille de Rose à apparaître dans le film, car son mari n’est jamais montré à l’écran tout comme ses enfants. Et il y a une raison bien précise derrière leur absence dans l’histoire.

Lizzy Calvert dans Titanic
© 20th Century Fox

Il n’y avait aucun intérêt de les voir dans Titanic, selon James Cameron

C’est le livre Titanic: James Cameron’s Illustrated Screenplay qui nous donne la réponse. Dans cet ouvrage, James Cameron a expliqué pourquoi il a refusé d’approfondir sur la vie familiale de Rose. « Je n’avais pas envie de trop montrer sa famille. Sa petite fille Lizzy est une preuve suffisante qu’elle a eu une belle vie. Je voulais rester focus sur les choses que Jack lui a apprises, comme son goût pour l’aventure, son sens de la créativité et la liberté qu’elle a eue de profiter des deux » a-t-il écrit dans le livre. Il nous faut, par conséquent, nous contenter du peu d’informations les concernant !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Films

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀