Tokyo Revengers et Berserk vous manquent ? 5 manga qu’il ne faut absolument pas manquer en octobre 2025

Partage
Lien copié !

Alors que le mois de septembre se termine, emmenant avec lui les derniers rayons de soleil de l’été, celui d’octobre prépare son arrivée, amenant avec lui de nombreux nouveaux manga. Entre les suites et les nouvelles parutions, il y a de quoi faire plaisir à tous les fans. Cependant, si vous ne savez pas par quoi commencer, Serieously vous a préparé une liste de 5 livres immanquables pour octobre 2025.

Cervin – Le roi oublié

Cervin, portant sa fille couverte de blessures dans le manga Cervin - Le roi oublié
© Pika éditions

Prépublié au sein du magazine Big Comic Spirits de Shogakukan depuis 2022, Cervin – Le roi oublié est un manga de dark fantasy de Kousuke Hamada. L’histoire se place dans un monde où le royaume Hellenthal vient de tomber après la trahison de son ancien allié, l’empire d’Iria. De plus, un malheur n’arrivant jamais seul, alors que le royaume est en train d’être rayé de la carte, le Dragon ancestral que la famille royale gardait prisonnier depuis des temps immémoriaux s’est libéré. Pour l’entraver, la princesse de Hellenthal n’a d’autres choix que de faire appel à un pouvoir mythique. Cependant, en échange, la jeune fille perd tous les souvenirs de son père, le roi.

Répondant au nom de Cervin, le roi, se retrouve donc déposséder de tout, même de l’amour de sa fille. Mais, en plus de s’occuper de la princesse amnésique, Cervin continue de lutter pour son peuple contre les forces iriennes venues occuper le territoire. Entre histoire tragique, batailles épiques et créatures surpuissantes, le manga Cervin – Le roi oublié, disponible à partir du 15 octobre prochain chez Pika, présente une aventure qui saura tenir en haleine tous les fans de Berserk ou de dark fantasy.

Les Noces des Lucioles

les noces des lucioles
© 2025 Oreco Tachibana / SHOGAKUKAN

Vous êtes à la recherche d’une romance qui saura réchauffer votre cœur pendant les nuits froides de l’automne, tout en vous faisant légèrement frissonner car octobre rime avec Halloween ? Dans ce cas, le manga parfait pour vous est Les Noces des Lucioles ! Disponible en France aux éditions Glénat, le manga de dark romance s’apprête à sortir son 5e tome le 1er octobre prochain.

Révolutionnant le genre du Shojo, Les Noces des Lucioles suit la vie de Satoko Kirigaya, une jeune femme réputée pour son immense beauté, tout en étant la fille d’un riche marchand. En résumé, elle est la mariée idéale au Japon de l’Ère Meiji. Cependant, sa santé fragile fait fuir tous les prétendants et Satoko ne peut que très rarement sortir de chez elle. Sa vie va toutefois basculer lorsque, durant l’une de ses rares balades, Satoko se fait kidnapper. Sous la surveillance d’un assassin aussi beau que dangereux, la jeune femme tente le coup de bluff ultime : le demander en mariage en échange de sa protection. Commence alors l’une des romances les plus dangereuses, mais aussi l’une des plus puissantes.

Astro Royale

Si le nom de Ken Wakui ne vous dit peut-être rien, vous avez pourtant sûrement déjà lu l’un de ses manga, ou regardé son adaptation en anime : Tokyo Revengers. Et, même si les aventures de Takemichi sont terminées depuis 2022, Ken Wakui n’est pas resté à rien faire puisqu’il a écrit et dessiné une nouvelle aventure, dont le premier tome arrive en France aux éditions Glénat le 22 octobre prochain.

Intitulé Astro Royale, le manga suit la vie de Hibari Yotsurugi, le fils du chef d’un clan de yakuzas. Cependant, quand son père meurt, l’adolescent se retrouve au cœur d’une guerre de succession, pendant que, dans le même temps, la population se voit éveiller d’étranges pouvoirs suite à une pluie de météorites.

Avec Astro Royale, Ken Wakui continue de faire ce qu’il fait de mieux, soit un manga de guerre entre gangs, tout en développant un aspect science-fiction qui saura émerveiller les fans de Tokyo Revengers, mais aussi les amateurs de Shonen et de Furyo.

Yano, une vie ordinaire

Yano et Yoshida souriants sur le chemin de l'école dans Yano, une vie ordinaire
© Yui Tamura, Kodansha

Que feriez-vous si, à votre travail ou dans votre classe, vous aviez une personne qui, à cause de sa maladresse, ne cesse de se blesser ? Cette situation, c’est exactement ce que vit Yoshida, une déléguée de classe qui ne cesse de voir son niveau d’anxiété monter à cause de Yano, un de ses camarades qui arrive toujours recouvert de blessures. Avec son titre de déléguée, la jeune fille se sent responsable de Yano et décide de le suivre pour comprendre comment ce dernier arrive toujours à se faire mal. Cependant, sa filature est rapidement découverte et Yano la remercie chaleureusement de s’inquiéter pour lui. Face à cette gentillesse, Yoshida décide alors de tout faire pour prendre soin de lui.

Disponibles le 3 octobre prochain aux éditions Vega-Dupuis, les deux premiers tomes de Yano, une vie ordinaire est LE manga de romance idéal pour accompagner vos soirées d’octobre tout en vous redonnant foi en l’amour.

The Summer Hikaru Died

Hikaru, affichant un regard choqué, sous un soleil de plomb dans l'anime The Summer Hikaru Died
© Netflix

S’il y a bien une émotion qui décrit le mois d’octobre, c’est bien la peur. Après tout, ce n’est pas pour rien que la fête d’Halloween se trouve pendant ce mois ! Et, s’il y a bien un manga parmi les sorties d’octobre qui saura vous effrayer par son univers à la fois sombre et rempli de suspens, c’est bien The Summer Hikaru Died. Alors que son adaptation en anime s’est terminée le 20 septembre dernier sur Netflix, le manga quant à lui continue sa parution avec la sortie de son tome 6 aux éditions Pika le 1er octobre prochain.

Si vous êtes passés à côté de ce phénomène, The Summer Hikaru Died prend place dans un village reculé au Japon. On suit l’histoire de Hikaru et Yoshiki, deux amis qui, malgré leurs tempéraments opposés, sont inséparables. Du moins, c’était le cas jusque très récemment. Depuis que Hikaru a disparu dans la forêt non loin de leur village et est réapparu quelque temps après, Yoshiki est persuadé qu’une mystérieuse créature a pris la place de son ami. Pourtant, son physique et sa mémoire sont bien ceux de Hikaru. Pendant que les soupçons de Yoshiki se renforcent, des phénomènes de plus en plus étranges se déroulent dans son village…

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Tags

Suivez nous !