Top 10 des pires morts de personnages de séries en 2022

Top 10 des pires morts de personnages de séries en 2022

Cette année, on a une nouvelle fois vibré au fil des épisodes de nos séries, mais on a aussi beaucoup pleuré avec la mort de nos personnages préférés… Cadeau de Noël rien que pour vous, voici notre top 10 des pires morts de personnages de séries en 2022 (ça nous a brisé le coeur) ! 

Attention, cet article contient des spoilers, afin d’éviter de vous dévoiler la mort des persos de vos séries non terminées, nous mettons le titre en gras.

House of the Dragon 

viserys-house-of-the-dragon
©2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved.

Dès le premier épisode, la santé du roi Viserys ne présageait rien de bon pour ce dernier… Touché par une mystérieuse maladie, le corps du protagoniste se décompose au fil des épisodes, ne nous laissant imaginer aucune autre finalité pour le personnage que la mort. Le moment venu n’en est pas moins émouvant : il s’éteint alors même que son souhait d’union familiale n’est pas réalisé, et appelle sa femme dans un dernier souffle…

Stranger Things

eddie-upside-down-stranger-things-saison-4
© Netflix

Qui allait survivre face à Vecna dans la dernière saison de Stranger Things ? C’était la question que tous les fans se posait ! Mais dans la partie 2, la tension était à son comble quand Steve s’est fait mordre par les bêtes du monde à l’envers… Finalement, coup de grâce, c’est Eddie qui se sacrifie face aux monstres pour permettre à ses amis d’avancer, par ce geste, il devient le héros qu’il a toujours voulu être… Dans les bras de Dustin, le protagoniste auquel le public s’est attaché en seulement quelques épisodes s’éteint, après avoir joué un solo enflammé de Master of Puppets du groupe Metallica.

Manifest

zeke-manifest
© NBC

Autre rebondissement qui a fait pleurer les fans : la mort de Zeke dans Manifest. Le personnage est mort en véritable héros pour sauver Cal de sa leucémie, en aspirant sa maladie grâce à ses pouvoirs. La décision lui semblait la meilleure après avoir appris que ce dernier était le seul à pouvoir sauver l’humanité. Jeff Rake, le réalisateur de la série est revenu sur ce grand moment avec TV Line, il a confié : « C’était un tragique événement qui était prévu. Zeke a pris cette décision incroyablement altruiste et puissante. On allait déjeuner. Je lui ai expliqué pourquoi c’était si important pour la série, et il l’a compris. »

The Midnight Club

midnight-club-anya
© Netflix

Même quand on s’en doute, la mort d’un personnage reste toujours poignante, la preuve avec celle d’Anya dans The Midnight Club. L’adolescente atteinte d’un cancer des os a succombé à l’épisode 7, alors qu’elle venait d’avoir un avant-goût de ce qu’aurait été sa vie si elle avait survécu. Concernant le pacte passé avec ses amis d’envoyer un signe de l’au-delà, il semblerait que la jeune femme ait tenu promesse en faisant refonctionner la figurine de ballerine cassée de sa colocataire…

Better call Saul

nacho-better-call-saul-jpg
© AMC

Il y avait peu de chance pour un trafiquant de drogue comme Nacho de rester en vie, pourtant il n’a pas été tué par un membre de cartel… Malgré toute sa bonne volonté, le personnage ne pouvait plus échapper au monde du crime, il s’est alors ôté lui-même la vie pour protéger son père.

Euphoria

euphiria-ashtray
© HBO

La mort d’Ashtray dans Euphoria fait partie des moments de séries les plus tristes de 2022… Alors qu’on pensait que le personnage pouvait se sortir de n’importe quelle situation, il est abattu par un tireur d’élite sous les yeux de Fezco, pendant l’épisode 8 de la saison 2. Même si sa mort n’est pas montrée à l’écran, le coup de feu n’en reste pas moins difficile à écouter.

The Boys

black-noir-the-boys-jpg
© Amazon Studio

The Boys a également mis fin aux jours d’un de ses personnages cette année : Black Noir, tué par son ami. Après une violente confrontation avec l’impitoyable Protecteur, ce dernier lui arrache les tripes…. Black Noir vit ses derniers instants aux côtés de son ami en cartoon et finit par quitter le monde des super-héros sur les mots réconfortants de ce dernier.

Ozark

ruth-julia-garner-ozark-jpg
© Netflix

En 2022, Julia Garner a dit adieu à son personnage qu’elle incarnait depuis des années : Ruth. Tuée par balle par Camila, la mort de la protagoniste a été poignante pour les fans de la série… L’actrice a d’ailleurs affirmé que tourner cette dernière scène a été un moment difficile, elle avait l’impression de mourir avec elle.

Plus belle la vie

pblv-les-fans-pleurent-la-mort-de-roland-marci
© France Télévision

Cette année, Plus Belle La Vie a également fait ses adieux à la télévision après 18 ans d’existence… Cette dernière saison a été marquée par la mort d’un de ses personnages emblématiques : Roland Marci. Après une partie de foot dans la rue avec son petit-fils, le patron du café « Le Mistral » a succombé à une crise cardiaque. Les fans, déjà attristés par l’annulation de leur série, ont été d’autant plus impactés de voir l’un des protagonistes perdre la vie.

Andor

andor-maarva-jpeg
© Disney

L’épisode 11 d’Andor résonne tel un choc brutal chez les fans de la série avec l’annonce du décès de Maarva. Même si sa mort due à sa maladie n’est pas visible à l’écran, elle n’en ai pas moins forte en émotions.

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !

Lire aussi 👀