Top 10 des scènes les plus choquantes de teen séries #Saison2

Publié le 24 juin 2020 - 11h12

Les teen séries ne sont pas toujours centrées sur des amourettes d’adolescents et parfois les intrigues peuvent être totalement traumatisantes à regarder pour les fans. La preuve par 10.

Le viol de Hannah dans 13 Reasons Why

Katherine Langford 13 Reasons Why

En 4 saisons, 13 Reasons Why n’a pas lésiné sur les scènes choquantes voire même carrément traumatisantes. La série a notamment dépeint plusieurs viols et si celui de Tyler hantera certainement à jamais la mémoire des fans, celui de Hannah Baker dans la saison 1 aussi. L’adolescente se fait agresser sexuellement par Bryce et la caméra se concentre sur son visage pour une scène extrêmement difficile à regarder.

L’inceste entre Lu et Valerio dans Elite

Le choc dans les teen séries peut être une bonne comme une mauvaise chose. Dans Elite, lorsque les scénaristes ont décidé d’offrir une intrigue sur la liaison incestueuse entre Lucrecia et Valerio, on s’est dit que la série allait trop loin. Beaucoup de fans ont trouvé ça “too much” et surtout inapproprié.

La mort de Freddie dans Skins

Skins est loin d’avoir été une série facile à regarder. Plébiscitée pour dépeindre une version non-édulcorée de la jeunesse britannique, la série a abordé des sujets divers et variés allant du sexe à la drogue en passant par la dépression. Skins aura d’ailleurs su choquer son audience jusqu’à la fin, notamment avec la mort violente de Freddie dans l’avant-dernier épisode de la série. Le personnage se fait tabasser à mort par Dr. Forster, le psy d’Effy. Si tout est suggéré dans la scène, le résultat n’en reste pas moins traumatisant.

L’agression sexuelle d’Aimee dans Sex Education

Sex Education a beau aborder le sexe de façon humoristique la plupart du temps, elle bascule aussi sur des sujets plus graves de temps à autre, comme dans la saison 2 lorsqu’un homme se frotte à Aimee dans le bus et finit par éjaculer sur son jean. L’adolescente vit une véritable agression sexuelle sans même le savoir. Une scène choquante mais qui a pour but d’éduquer le téléspectateur et de lancer une conversation autour d’une situation trop peu abordée dans les séries.

La maltraitance d’Isaac dans Teen Wolf

Malgré le sujet en apparence léger d’un adolescent qui se découvre loup-garou, Teen Wolf a eu des intrigues parfois très dark au fil de ses saisons. Parmi elles, on retient notamment les violences subies par Isaac de la part de son père. Ce dernier a pour habitude d’enfermer son fils dans le congélateur dans leur sous-sol. Le cri du personnage joué par Daniel Sharman hante encore les fans à ce jour.

Kitty recommande à Marley de se faire vomir dans Glee

Au fil de ses 6 saisons, Glee a mis en lumière de nombreux sujets de société, pas toujours de la façon le plus appropriée. Dans la saison 4, la série a voulu aborder les problèmes liés aux troubles du comportement alimentaire en utilisant le personnage interprété par Melissa Benoist. Dans l’épisode 6, Kitty, la nouvelle mean girl de Glee, fait croire à sa rivale Marley qu’elle est en train de prendre du poids et lui conseille vivement de se faire vomir à plusieurs reprises. S’il est pré-établi que Kitty n’est pas quelqu’un de bien, ce n’est vraiment pas le genre de messages qu’on veut véhiculer.

La paralysie de Jimmy dans Degrassi : Next Generation

Dans la saison 4 de Degrassi : Next Generation, on assiste à une scène des plus choquantes que les fans de la série canadienne ne sont pas prêts d’oublier. Après s’être fait humilier, Rick décide de revenir au lycée armé pour tuer ceux qui se sont moqués de lui. Cela se termine sur une confrontation entre Jimmy et Rick et ce dernier l’accuse de l’avoir trahi, “de lui avoir planté un couteau dans le dos”. Pour se venger, il lui tire dans le dos, laissant le personnage interprété par Drake paralysé de la taille aux pieds…

La mort d’Olivia dans On My Block

Le final de la saison 1 de On My Block a laissé les fans sur un énorme cliffhanger alors que Ruby et Olivia se font tous les deux tirer dessus. Le choc vient notamment du fait que les deux personnages venaient enfin de confesser leurs sentiments l’un pour l’autre pendant qu’Olivia célébrait sa quinceanera. Au début de la saison 2, on découvre qu’elle n’a malheureusement pas survécu. Une mort que les fans ne sont pas prêts d’oublier.

Betty tue son chat dans Riverdale

Riverdale est surtout connue pour ses intrigues totalement WTF et absurdes où on est plus interloqués que choqués. Cependant, la série met parfois en avant des éléments perturbants. Et, dans la saison 4, c’est notamment quand Betty se demande si elle a vraiment les gènes du serial killer, qu’on assiste à une scène qui a traumatisé beaucoup de fans. On peut voir la jeune fille, alors enfant, tuer son chat Caramel et on s’en serait (très) bien passé.

Attention la suite contient de gros spoilers sur la saison 4 de 13 Reasons Why

La mort de Justin dans 13 Reasons Why

Justin 13 Reasons Why Netflix

Comme on l’a dit au début de l’article, 13 Reasons Why est une série qui compte énormément de scènes violentes et/ou traumatisantes. Dans l’ultime saison, les fans ont encore une fois dû s’accrocher puisque le personnage joué par Brandon Flynn découvre qu’il est atteint du SIDA. On voit alors son état se dégrader de plus en plus, jusqu’à son décès. Une tragédie de plus pour la teen série de Netflix.

Retrouvez le premier volet des scènes de teen séries les plus choquantes :

Top 10 des scènes les plus choquantes de teen séries

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter