Top 10 des séries les plus flippantes à retrouver sur Netflix

16 septembre 2019 - 16h27

Si vous êtes fans de séries horrifiques ou que vous avez tout simplement envie d’avoir la trouille de votre vie, la rédac de Serieously vous propose de découvrir son top 10 des séries flippantes à retrouver sur Netflix.

The Haunting of Hill House

Avec son ambiance presque étouffante et ses fantômes cachés aux quatre coins de la série, The Haunting of Hill House a d’ores et déjà fait frissonner plus d’un fan de séries. On passe 10 épisodes avec la famille Crain dans deux chronologies différentes afin de comprendre ce qu’il se passe réellement à Hill House. À mi-chemin entre le drame familial et la série horrifique, The Haunting of Hill House ne vous laissera pas indemnes. Une saison 2, intitulée The Haunting of Bly Manor, centrée sur une intrigue totalement différente avec de nouveaux personnages mais le retour de beaucoup d’acteurs, est actuellement en préparation.

American Horror Story 

La série d’anthologie horrifique de Ryan Murphy, dont la saison 9 sous-titrée 1984 est prévue pour le 18 septembre aux USA, aborde à chaque nouveau chapitre une histoire différente mais toujours aussi flippante. Des clowns, des sorcières, le diable et autres horreurs en tous genres, de nombreux thèmes sont explorés dans les 8 premières saisons d’American Horror Story. Les 8 saisons sont à retrouver dès maintenant sur la plateforme de streaming Netflix, de quoi s’offrir un bon marathon effrayant à souhait.

Marianne

Marianne est la petite dernière en date, fraîchement arrivée sur Netflix ce vendredi 13 septembre. Cette série française raconte comment les personnages écrits par Emma, une romancière, commencent peu à peu à prendre vie et, forcément, ils sont tous plus flippants les uns que les autres. Bien qu’elle soit sortie il y a peu, Marianne a d’ores et déjà terrifié son lot d’abonnés et tout le monde vous le dira : ne la regardez pas avant d’aller dormir.

Scream

Si les 3 premiers films de la saga Scream ont fait leur petit retour sur la plateforme, il ne faut pas non plus oublier la série, dont les deux premières saisons s’y trouvent également. Un tout nouveau ghost face vient terroriser des lycéens, les tuant un à un et faisant sursauter les téléspectateurs à chacune de ses apparitions surprises. Vous aurez peut-être un peu moins de frissons que devant Marianne, mais attendez-vous à vérifier deux fois si vous avez bien fermé votre porte à clé.

The Mist

Une série inspirée d’un roman de Stephen King ? Forcément ça promet de vous donner la chair de poule. L’unique saison de The Mist est disponible sur Netflix et raconte comment la vie de toute une ville va basculer alors qu’un épais brouillard va s’installer. D’étranges apparitions vont alors prendre forme pour le meilleur, comme pour le pire… Entre science-fiction, thriller et horreur, The Mist crée un climat d’angoisse pour le téléspectateur.

Penny Dreadful

Si un spin-off de Penny Dreadful, Penny Dreadful : City of Angels, est actuellement en production, les trois saisons de la série originale sont à retrouver sur Netflix pour un voyage à travers les classiques de l’horreur, de Dracula à Van Helsing en passant par Frankenstein et Jack l’Eventreur. Plongez alors dans l’univers flippant du Londres du 19e siècle, mais laissez peut-être la lumière allumée pendant votre visionnage.

Slasher

Si vous êtes fans de films d’horreur slasher comme Scream, Souviens-toi l’été dernier ou encore Vendredi 13, alors cette série d’anthologie canadienne est faite pour vous. Tout comme American Horror Story, chaque saison raconte une toute nouvelle histoire, mais reste centrée sur une série de meurtres commis par un tueur non identifié. Sursauts et suspense garantis avec les 3 premières saisons de Slasher disponibles sur Netflix.

Kingdom

Dans un style totalement différent, les fans de zombies et de séries fantasy devraient trouver leurs comptes avec Kingdom, cette série sud-coréenne. Ici, vous entrez dans le monde médiéval et imaginaire de la Corée et découvrez une toute nouvelle mythologie aussi passionnante que flippante. Si la saison 1 n’a que 6 épisodes, la série a été renouvelée pour une saison 2 qui sortira courant 2020.

Bates Motel

Difficile de parler de séries d’horreur sans mentionner Bates Motel, prequel sur la jeunesse de Norman Bates, le fameux tueur du long-métrage Psychose d’Alfred Hitchcock. Freddie Highmore et Vera Farmiga offrent une interprétation aussi juste que dérangeante de la relation mère-fils entre Norma et Norman, de quoi vous donner des sueurs froides. Les 5 saisons sont à retrouver dès maintenant sur Netflix.

Ash vs Evil Dead

Et parce que l’horreur et l’humour ne sont pas incompatibles, on termine ce top 10 sur Ash vs Evil Dead, une série aussi drôle que gore, qu’il ne faudra certainement pas commencer à regarder pendant que vous mangez. Le show se déroule 30 ans après les films Evil Dead et voit Ash rependre du service pour sauver l’humanité. Les trois saisons d’Ash vs Evil Dead sont disponibles sur la plateforme de streaming.

Bonus :

L’irréel : incroyables témoignages (série documentaire)

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, vous pouvez tenter cette série documentaire où des gens racontent leurs interactions avec le paranormal et autres histoires d’horreur. Les histoires sont accompagnées d’images de reconstitution pour un effet flippant maximal et la saison 1 comporte 6 épisodes, à voir dès maintenant sur Netflix.

  • Décryptage
  • American horror story
  • horreur
  • marianne
  • netflix
  • TOP
Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter