Top Gun : à quoi ressemble Charlie aujourd’hui ?

Top Gun a bercé les années 80 et est devenu un incontournable du septième art. En mettant en scène le pilote Maverick, ce film a participé à propulser la carrière de Tom Cruise. Plus de 40 ans après la sortie du film, les acteurs ont tous bien changé et évolué. Intéressons-nous aujourd’hui à l’instructrice dont Maverick s’amourache, Charlotte Blackwood, « Charlie », campée par Kelly McGillis.

C’est en intégrant l’école de Top Gun que Pete Mitchell, communément appelé Maverick, tombe sous le charme de son instructrice, Charlie. Il faut dire que le jeune pilote ne reste pas indifférent à la belle astrophysicienne et instructrice ! D’abord réticente à cet amour, et étant plus intéressée par la mission de Maverick, Charlie se laisse finalement emporter par ses propres sentiments et ce qu’elle ressent pour le pilote. A la fin du film, et, de retour de sa mission, Maverick devient instructeur à l’école Top Gun et retrouve Charlie. Charlie étant absente du dernier film Top Gun sorti en 2022, on peut se demander ce que l’actrice Kelly McGillis est devenue ?

Une carrière calme pour Kelly McGillis après Top Gun

C’est dans le film Top Gun que Kelly McGillis a connu son plus grand rôle. Les années 80 et 90 ont quand même permis à l’actrice d’apparaître dans d’autres films à travers certains second rôles. Dans Les Accusés, elle donne la réplique à Jodie Foster en incarnant son avocate. Les années 90 ont surtout été pour l’actrice l’occasion de s’essayer au monde du petit écran. En parallèle, Kelly McGillis étend sa carrière au monde du théâtre.

Même si l’actrice continue d’apparaître dans des rôles secondaires à la télévision ou au cinéma, elle reste plutôt discrète et se consacre pleinement à l’enseignement. Bien que l’on ne retrouve pas Kelly McGillis dans son rôle d’instructrice dans Top Gun : Maverick, l’actrice continue d’explorer cet axe pédagogique dans la vraie vie, puisque, depuis le début des années 2000, elle dispense des cours d’art dramatique à New York.

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !