« Tout me manquait… » : Patrick Duffy (Bobby) revient avec vive émotion sur son départ de Dallas

Partage
Lien copié !

Les fans de Dallas se souviennent encore de la mort inattendue de Bobby au cours de la huitième saison. Et le départ choc de Patrick Duffy n’a pas vraiment plu aux téléspectateurs, au point que son personnage est revenu quelque temps plus tard. Patrick Duffy s’est d’ailleurs confié, avec vive émotion, sur la période où il a déserté la série.

Bobby Ewing est un personnage iconique du petit écran. Une popularité si grande que Patrick Duffy est, aujourd’hui encore, associé à ce personnage. Et lorsque Dallas était diffusée dans le monde entier, Bobby était le petit chouchou des téléspectateurs. Mais ces derniers se souviennent encore du 17 mai 1985, jour durant lequel était diffusé l’épisode de la mort de Bobby Ewing.

Pourquoi Patrick Duffy a quitté Dallas en saison 8 ?

La mort de Bobby Ewing en saison 8 a été une grande surprise pour les fans, puisque le personnage était une icône de Dallas. Il était donc illogique que leur héros soit supprimé de la série. Mais pour Patrick Duffy, ce fut une nécessité. Comme il l’a confié au Huffington Post, c’est lui qui a souhaité quitter la série.

« C’était une série chorale et j’ai pensé que, s’il y avait un moment au sommet de sa popularité, où je pouvais me lancer dans quelque chose qui serait davantage centré sur moi, alors c’était l’occasion de le faire » .

Mort de Bobby Ewing dans Dallas
© CBS

S’il a souhaité partir pour décrocher de nouveaux projets, Patrick Duffy n’est malheureusement pas parvenu à (re)faire décoller sa carrière. « Je suis parti et cela ne s’est pas produit » a-t-il avoué. Et dans une interview exclusive avec Entertainment Tonight, la star américaine a confié que c’était une période assez difficile à vivre.

Bobby manquait énormément à Patrick Duffy

Les fans de Dallas ont ressenti un très gros vide lorsque le personnage de Bobby a disparu du scénario. Vide qu’a aussi ressenti Patrick Duffy. « La série me manquait. Mes amis me manquaient. Tout me manquait » a révélé l’acteur chez Entertainment Tonight. De fait, il n’a pas hésité une seule seconde lorsque le showrunneur Leonard Katzman lui a proposé de revenir. « Ça a été un oui catégorique » a-t-il lâché avant de poursuivre : « Le marché a été conclu dans son jacuzzi avec une bouteille de champagne » .

Le retour de Bobby a été caché au casting de Dallas

Bobby Ewing (Patrick Duffy) dans la douche à la fin de la saison 9 de la série Dallas.
© CBS

Il fallait bien évidemment trouver une idée ingénieuse pour que le retour de Bobby soit cohérent dans Dallas. Et c’est Leonard Katzman, showrunneur de la série, qui a eu l’idée que la saison 9 soit un rêve. Idée qui était strictement confidentielle. « Personne du casting et de l’équipe technique n’était au courant » a souligné Patrick Duffy.

Et pour garder la surprise, la scène emblématique de la douche a été tournée loin des studios de Dallas. « J’étais sous une douche d’un studio commercial, à l’autre bout de la ville, avec une autre équipe. Leonard Katzman et le directeur de production étaient les seuls au courant » . Bien que cette pirouette scénaristique n’ait pas convaincu tous les fans de Dallas, ces derniers étaient tout de même heureux de retrouver leur chouchou.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !