Tout pour la lumière : qui chante le générique de la série TF1 et Netflix ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Arrivée sur Netflix ce vendredi 13 juin 2025 et diffusée à partir de ce lundi 16 juin sur TF1, la série française Tout pour la lumière fait déjà beaucoup parler, que ce soit pour son intrigue, ses comédiens ou encore sa bande-son. D’ailleurs, qui interprète le générique de ce nouveau feuilleton quotidien ?
Tout pour la lumière, j’veux pas vivre ma vie dans l’ombre / Tout pour la lumière, j’veux laisser une trace dans ce monde… C’est ainsi que débute le générique de Tout pour la lumière, nouvelle série événement diffusée depuis le vendredi 13 juin 2025 sur Netflix et le lundi 16 juin sur TF1. Mais alors, qui chante ce morceau (très) entêtant ?
Sommaire
Le générique de Tout pour la lumière chanté par tous les acteurs

Comme vous pouvez l’entendre, ce n’est pas une mais plusieurs personnes qui interprètent le générique du nouveau feuilleton quotidien de la première chaîne française. Pour cause, ce sont tous les talents de la série Tout pour la lumière, qui sont au nombre de 15. Parmi eux, on compte Gwendal Marimoutou, Vike, Marco Bouttin, Clément Massy, Loris Triolo et Alex Doux, qui ont pour point commun d’avoir participé à l’émission The Voice en France.
Il y a également Abdellah Boujalal et Charlie Loiselier, révélés par The Voice Kids, ou encore Marie Alexandre de The Voice Belgique. La chanson en question a été écrite par Corson et composée par Tristan Salvati – à qui l’on doit notamment le titre Maman, interprété par Louane à l’Eurovision 2025.
D’autres chansons originales à venir dans Tout pour la lumière

Interrogé à propos du générique de Tout pour la lumière, Santi, le directeur de la musique des antennes du groupe TF1, a déclaré : « Il est interprété par tous les talents, c’est un très beau titre, à la fois joyeux et entraînant. Nous avons parfois enregistré trois versions de la même chanson puisqu’elle va être une fois à la guitare, une fois au piano ou après, complètement produite dans la série. Un titre sera emmené différemment via son histoire, ce qui est très intéressant ».
Ce n’est pas tout puisque, comme toute série musicale qui se respecte à l’instar d’Un, Dos, Tres ou encore de Glee, Tout pour la lumière proposera d’autres chansons originales, mais aussi des reprises de morceaux connus, tout au long de ses 90 épisodes. Là encore, les têtes d’affiche du feuilleton pousseront la chansonnette et montreront ainsi aux téléspectateurs de quoi ils sont capables. Au total, ce ne sont pas moins de 27 chansons originales – dont le générique – qui sont annoncées. Voilà qui promet !
Retrouvez la série Tout pour la lumière, du lundi au vendredi à 18h sur TF1, et sur Netflix.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.