Toy Story 5 : Jesse au centre du film, une parodie de Seul au monde… Tim Allen (Buzz l’Eclair) fait de nouvelles révélations sur l’intrigue
Publié le Par Mathilde Fontaine
 
Attendu au cinéma le 17 juin 2026, Toy Story 5 est au cœur de toutes les interrogations des fans. Tim Allen, voix historique de Buzz l’Eclair, a confirmé une grosse information au sujet de l’intrigue de ce 5e volet qui ne sera plus centré sur Woody et Buzz, mais bien sur un autre personnage historique de la licence… Jesse ! On vous explique tout.
C’est l’un des films les plus attendus de 2026 ! Woody, Buzz et les autres vont enfin faire leur grand come back au cinéma dans Toy Story 5, nouveau volet de la célèbre franchise lancée en 1995 avec la sortie du tout premier film.
Sommaire
Buzz, Woody et les autres face à la nouvelle technologie dans Toy Story 5

30 ans plus tard, les jouets les plus célèbres du grand écran vont donc une fois encore s’animer pour notre plus grand bonheur, dans cette suite qui attire tous les regards et toutes les interrogations. Tim Allen, voix originale historique de Buzz l’Éclair depuis le tout début, a donné des détails au sujet de l’intrigue du long-métrage.
Prévu pour une sortie au cinéma le 17 juin 2026, Toy Story 5 va cette fois-ci plonger nos héros à l’ère technologique. Après la rencontre de Buzz au démarrage de leurs aventures, puis la séparation entre Woody et Andy ou encore la rencontre avec une fameuse fourchette devenue rapidement emblématique, notre petite bande va affronter des jouets connectés qui vont donc les faire passer pour des has been. Mais ce n’est pas tout ce que l’on sait sur ce 5e chapitre évènement.
Jessie sera au centre de l’intrigue !

Invité sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, Tim Allen a lâché une information qui a de quoi relancer l’attente. Et pour cause, le comédien a révélé que cette fois-ci, ce ne serait pas Buzz, ni Woody qui seraient au centre de l’histoire… mais bien Jessie ! « L’histoire se passe tout autour de Jessie, et c’est vraiment cool. Elle est dans le pétrin, et elle a besoin d’aide. On est tous un peu dispersés, alors elle doit rassembler tout le monde« , a-t-il détaillé au sujet de Toy Story 5.
Exit nos héros d’origine qui ont fait leur temps au premier plan, c’est donc bien celle qui est apparue pour la première fois dans Toy Story 2 qui sera la star du film. Se déroulant juste après les aventures de Toy Story 4, ce 5e opus suivra donc celle qui est devenue la shérif de la chambre de Bonnie. Accompagnée de son adjoint Buzz (qui porte d’ailleurs l’étoile de Jessie sur le premier visuel de ce nouveau Toy Story, détail qui n’en n’est donc pas un), ils devront tout faire pour que l’enfant de 8 ans cesse d’avoir les yeux uniquement rivés sur sa tablette Lily Pad, dotée d’une intelligence artificielle menaçante…
Une parodie de Seul au monde dans Toy Story 5 ?

Pour ce faire, Jessie va faire appel à d’anciens amis et pourra évidemment compter sur notre petit groupe préféré ! Mais ce n’est pas tout, puisque Tim Allen fait une autre révélation savoureuse au public américain en détaillant une fameuse scène qu’on a déjà hâte de voir. Une parodie de Seul au monde avec Tom Hanks (voix originale de Woody), où une centaine de poupées Buzz Lightyear va se retrouver sur une île après un crash. « C’est hilarant. Ils essaient tous de rentrer chez eux, et il y en a cent ! J’espère qu’ils la garderont, j’ai improvisé pas mal dessus« , s’est-il amusé.
Casting, date de sortie, nouveaux personnages… tout savoir sur ce 5e volet
Toy Story 5 sera réalisé par Andrew Stanton (Le Monde de Nemo) et comptera sur le retour de Tom Hanks et Tim Allen, qui donneront la réplique à Joan Cusack (Jessie), Tony Hale (Fourchette), Ernie Hudson (Combat Carl), et les nouveau personnages Smarty Pants et Lilypad qui seront doublés par Conan O’Brien et Anna Faris ! Rendez-vous le 17 juin au cinéma. On a hâte !
 
		Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
