Tracker sur TF1 : comment se termine la saison 1 de la série ?

Partage
Lien copié !

La série Tracker, portée par Justin Hartley, arrive ce mercredi 3 septembre sur TF1. Un mélange d’action, de drame et de policier, où l’on suit un certain Colter Shaw, survivaliste et traqueur de talent qui vient en aide aux forces de l’ordre sur certaines affaires de personnes disparues. Découvrez comment se termine le programme.

Après avoir touché les spectateurs avec la série This Is Us, Justin Hartley revient sur les écrans avec Tracker, une série haletante créée par Ben H. Winters où on le retrouve dans le rôle du survivaliste Colter Shaw. Pourvu d’incroyables dons pour la traque, il collabore régulièrement avec la police pour retrouver des personnes disparues, sillonnant les Etats-Unis avec sa caravane en s’arrêtant uniquement où l’on a besoin de lui. Une sorte de loup solitaire redoutablement rusé et perspicace, qui cherche simplement à aider les gens, sans jamais se mettre en lumière. 

En plus de Justin Hartley en tête d’affiche, le casting peut compter sur la présence de Fiona Rene, Abby McEnany, Eric Graise et Robin Weigert, mais également d’invités de marque comme Jensen Ackles (Supernatural) et Jennifer Morrison (Once Upon a Time). De quoi donner vie à des enquêtes palpitantes, à la fin desquelles le traqueur finit bien souvent par mettre la main sur sa proie. Est-ce également le cas lors de sa dernière affaire de la saison 1 ? On vous explique comment s’achève le 13e épisode.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la saison 1 de Tracker !

Une ultime enquête plus personnelle

Tracker
© CBS

Alors qu’il a déjà sauvé de nombreuses personnes au cours de ses différentes interventions, Colter Shaw doit faire face à des événements plus personnels dans le final de la saison 1. En effet, il est contacté par son amie d’enfance Lizzy (Jennifer Morrison), qui lui demande de l’aider à retrouver sa fille, Katie. Chasseuse de tempêtes, cette dernière a disparu en mer avec son petit ami Dylan, alors qu’ils étaient en train d’installer des caméras pour capturer les images du chaos qui allait déchirer le ciel, et la police n’a pas réussi à les retrouver. Pour les forces de l’ordre, il s’agit en toute vraisemblance d’une simple affaire de noyade, ce à quoi Colter Shaw ne semble pas croire.

Il part donc à la recherche de Katie et Dylan et finit par trouver des indices, qui le mènent sur les traces du jeune couple. Il retrouve malheureusement le cadavre du jeune homme, coincé dans les algues, mais ne perd pas espoir pour retrouver la fille de son amie. Après quelques rebondissements, Colter découvre finalement que Katie et Dylan ont été pris pour cible par des criminels de la ville, qui voulaient les faire taire. 

Les deux jeunes étaient effectivement au courant du meurtre d’une jeune fille, Haley Thomas, tuée trois ans auparavant par Vince Talbott lors d’une soirée obscure. Le crime avait alors été étouffé par Woods, un policier corrompu, mais le corps avait été conservé dans la chambre froide d’un entrepôt désafecté.  Le couple y avait donc installé des caméras afin de piéger le meurtrier et ses complices. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu et Talbott a envoyé les frères Sampson s’occuper de Katie et Dylan pour les empêcher de parler. 

Finalement, Colter Shaw réussit à convaincre le plus jeune de la fratrie de l’aider, ce qui lui permet de retrouver Katie saine et sauve. Talbott, les Sampson et le policier corrompu sont ensuite arrêtés et tout est bien qui finit bien. Mais alors que Lizzy remercie chaleureusement Colter pour avoir sauvé sa fille, la conversation dérive vers leur enfance et notamment vers le passé compliqué et entremêlé de leurs familles respectives. La discussion se termine ainsi sur des révélations chocs, qui auront une grande incidence sur la saison 2.

Que découvre Colter Shaw sur sa famille dans le final de la saison 1 de Tracker ?

Tracker
© CBS

Bouleversé par la mort de son père, au sujet de laquelle il ne connaît toujours pas la vérité, Colter est touché de plein fouet par les déclarations de Lizzy, qui lui explique que sa mère à elle avait une liaison avec son père à lui et qu’elle les a vus se disputer un jour, avant que le père de Colter ne remette une boîte à sa mère.

Cette boîte, elle l’a retrouvée à la mort de sa mère et l’a fait parvenir à Dory, la soeur de Colter, mais cette dernière n’en a jamais touché mot à son frère. Cela donne donc matière à réfléchir au survivaliste au coeur tendre, qui va très certainement vouloir découvrir le fin mot de l’histoire dans la saison 2. 

« Nous avons une nouvelle saison à tourner et nous voulons faire encore mieux que la saison 1 », a expliqué Justin Harley dans une interview accordée à Deadline. « Donc…nous voulions clôturer certaines intrigues, mais nous voulions également que certains fils puissent mener à d’autres questions – plus importantes, plus profondes – au sujet de son passé. Donc je crois que nous avons fait cela en répondant à certaines interrogations que nous avions construites tout au long de l’année. Je crois que nous avons fait du bon travail en nous assurant que ces réponses conduisent à un mystère encore plus grand, quelque chose que nous pourrons révéler dans la saison 2 ».

Pour les plus impatients qui ne souhaitent pas attendre une éventuelle diffusion sur TF1, la saison 2 de Tracker et d’ores et déjà disponible sur la plateforme Disney+

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !