Trap : que révèle la scène post-générique du film ?

Trap : que révèle la scène post-générique du film ?

Partage
Lien copié !

Dès ce mercredi 7 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles françaises le dernier film de M. Night Shyamalan, Trap. Cette fois-ci, le réalisateur s’est entouré de Josh Hartnett et de sa fille, Saleka, pour camper les rôles-titres. Avant d’aller voir ce nouveau long-métrage du cinéaste, sachez qu’il vous faudra rester jusqu’à la fin, car une scène post-générique vous attend !

Un an seulement s’est écoulé depuis Knock at the Cabin, le film d’horreur catastrophe de M. Night Shyamalan porté par Dave Bautista, Jonathan Groff et Ben Aldrigde. Cette année, le réalisateur américain a décidé de retourner à ses sources, celles du suspens, en y ajoutant une touche de modernité avec Trap, qui ne risque pas de vous laisser indifférent.

Josh Hartnett en Cooper et Ariel Donoghue en Riley dans Trap 2024
© Warner Bros. Pictures

Et si Le Silence des Agneaux se déroulait à un concert de Taylor Swift ? Voilà comment M. Night Shyamalan a imaginé Trap. L’intrigue suit Riley, une préadolescente de 12 ans, qui assiste au concert de son idole Lady Raven avec son père, Cooper. Derrière cette activité anodine, un père qui emmène sa fin à un show, se cache en réalité un secret bien plus sombre…. Cooper, campé par Josh Hartnett, récemment vu dans le multirécompensé Oppenheimer, mène une double vie.

Si au premier abord, il semble être un patriarche normal, il est en fait un tueur en série connu sous le nom du « Boucher », recherché par les autorités, qui lui ont tendu un piège dans cette arena pour enfin l’attraper. Mais l’homme qui a toujours un pas d’avance sur ses adversaires réussira-t-il à s’échapper ?

Comment se termine Trap ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers et des révélations sur l’intrigue de Trap.

Souvenez-vous, dans la bande-annonce, on fait la rencontre d’un employé du stand de merchandising appelé Jamie. Il se trouve que dans le film, ce dernier joue un rôle considérable. Ne connaissant pas la véritable identité du tueur en série, Jamie se prend d’amitié avec le père de Riley, et lui révèle des informations confidentielles que seuls les agents et le FBI doivent connaître. En effet, comme Cooper lui indique qu’il est pompier dans la vraie vie, Jamie pense alors que le soldat du feu est du « bon côté ».

Jamie dans Trap
© Warner Bros. Pictures

Le vendeur donne donc des indications à Cooper, sans savoir qu’il les donne au Boucher en personne. Grâce à ses renseignements, le criminel parvient à s’échapper, avant de finalement être rattrapé à son domicile, à cause des erreurs commises en chemin. Ainsi, Cooper se fait embarquer par les forces de l’ordre à la fin de Trap. Une fois dans le fourgon blindé, le père de famille réussit à détacher les menottes à l’aide d’une tige de fer provenant du vélo de son enfant.

Cooper va-t-il s’échapper du camion ? Une fois libre, va-t-il retrouver sa famille ou va-t-il se suicider comme il l’avait dit ? Voilà la question que Trap laisse en suspens avec sa fin ouverte.

Une scène post-générique inattendue

Josh Hartnett dans Trap
© Warner Bros. Pictures

M. Night Shyamalan n’est pas du genre à ajouter des scènes post-générique dans ses films. Pour Trap, le metteur en scène fait exception, car juste après le générique de fin, les spectateurs ont la chance de découvrir une scène de quelques secondes, qui vient conclure l’histoire d’un certain personnage en beauté.

A la fin du thriller, le public se demande probablement où est passé Jamie ? Quelle a été sa réaction lorsqu’il a découvert que Cooper était le Boucher ? Eh bien la séquence post-credit vient y répondre ! On retrouve un Jamie détendu, assis sur son canapé devant sa télévision quand soudain, une news flash interrompt le programme pour signaler que l’identité du Boucher a été révélée au grand jour, et qu’il s’agit de… Cooper Adams ! Quand il apprend la nouvelle, Jamie est profondément ébranlé et précise qu’il ne parlera plus jamais à quelqu’un au travail et qu’il n’aidera plus personne.

Découvrez Trap, dès ce mercredi 7 août 2024 au cinéma.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !