True Detective saison 3 : les incroyables histoires vraies derrière le cas des enfants Purcell

4 septembre 2019 - 10h30

La saison 3 de True Detective est un véritable retour aux sources pour la série, et cette nouvelle enquête portée par Mahershala Ali et Stephen Dorff promet une atmosphère poisseuse, et un dénouement morbide. Mais cette histoire des enfants Purcell, est en réalité un mélange de 3 faits divers réels. Serieously vous les fait découvrir.

L’affaire des West Memphis Three

Le jour de la mort de Steve McQueen, le 7 novembre 1980, deux jeunes enfants, Will et Julie Purcell disparaissent alors qu’ils se baladent en vélo dans la saison 3 de True Detective. Trois jeunes fans de hard rock sont rapidement suspectés, et deux d’entre eux, Freddy Burns (joué par Rhys Wakefield) et Ryan Peters (Brandon Flynn), se font interroger par Wayne Hays (Mahershala Ali) et Roland West (Stephen Dorff) dans le premier épisode. Dans la réalité, ce sont Damien Echols, Jessie Misskelley, Jr. et Jason Baldwin qui sont suspectés puis condamnés pour le meurtre de 3 garçons de huit ans. Taxés de satanistes, ils étaient les coupables idéaux. Facile pour les enquêteurs et le juge de faire le lien entre leur intérêt pour l’occulte et le côté macabre des meurtres.

Mais en 2007, des tests d’ADN n’ont trouvé aucune correspondance entre les 3 hommes et les victimes. Un juge ouvre un nouveau procès et ils prennent tous 3 un « alford plea », ils plaident donc coupable sans admettre qu’ils ont commis les meurtres. Ils sont alors relâchés. Si quelques années plus tard, les suspicions se sont tournés vers Terry Hobbs, le beau père d’une des victimes, le coupable court toujours à l’heure actuelle…

Le meurtre de Jacob Wetterling

En octobre 1989, un jeune garçon âgé de 11 ans est kidnappé avec son frère et un ami. Mais si ces deux derniers sont relâchés, Jacob Wetterling n’a pas cette chance et est retrouvé mort. Ce n’est que 27 ans plus tard que ses restes sont retrouvés. Danny Heinrich, qui était déjà suspecté à l’époque, est arrêté en 2015 pour pédopornographie, et aide les autorités à se rendre sur les lieux où se trouvent les restes de Jacob Wetterling. Il a admis l’avoir kidnappé, menotté, abusé de lui sexuellement et tué avant d’enterrer le corps.

L’affaire mystérieuse Don Henry et Kevin Ives

En 1987, Kevin Ives, 17 ans, et son meilleur ami Don Henry, 16 ans, sont retrouvés morts sur des voies ferrées à Alexander, dans l’Arkansas. Et alors qu’une première autopsie a révélé qu’ils s’étaient simplement endormis sur les voies après avoir fumé plusieurs joints, d’autres preuves ont montré qu’ils avaient été poignardés et les corps déplacés sur ces voies. Aujourd’hui encore, le ou les meurtriers n’ont pas été retrouvés, et il s’agit là d’un des crimes les plus mystérieux du pays. Et pour nourrir les fans de théories du complot, de nombreuses personnes liés à l’affaire sont mortes les unes après les autres.

 

Découvrez la saison 3 de True Detective, maintenant en Blu-ray et DVD.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter