Tu es fan des Carnets de l’Apothicaire ? Alors Serieously te met au défi de prouver que tu as vu au moins un épisode de l’anime en faisant un sans-faute à ce quiz extrêmement facile sur Mao Mao !
Les Carnets de l’Apothicaire fait partie de tes anime préférés et tu aimes faire des sans-faute aux quiz de Serieously ? Alors tu es au bon endroit ! Dans ce questionnaire le plus facile du monde sur Mao Mao, il suffit d’avoir vu ne serait-ce qu’un seul épisode de l’anime pour faire un sans-faute. Prêt à obtenir ton 10/10 ? C’est parti.
Pourquoi Mao Mao a-t-elle rejoint la cour impériale en tant que servante ?
Dans le premier épisode des Carnets de l’Apothicaire, Mao Mao est kidnappée alors qu’elle allait ramasser des plantes et est vendue en tant que servante à la cour de l’empereur.
C’est vrai. Jinshi savait qu’une servante très instruite se cachait au sein de la cour impériale. Pour la trouver, Jinshi les a toutes réunies dans une pièce et a montré un papier avec écrit « Que seule la fille aux taches de rousseurs reste ». Ne sachant pas lire, toutes les autres servantes se sont retirées, ne laissant que Mao Mao.
Mao Mao a grandi au palais Vert-de-Gris, une maison close réputée.
Trop facile !
Tu as obtenu un score de /
Toutes nos félicitations ! Comme on s’y attendait, tu as réussi à trouver absolument toutes les réponses. Il faut dire que les questions étaient assez simples et que tu as tellement vu et revu Les Carnets de l’Apothicaire qu’il est désormais impossible de te piéger. Mao Mao elle-même serait fière de toi !
Aïe aïe aïe, tu as beau être fan des Carnets de l’Apothicaire, tu as tout de même fini par tomber dans quelques pièges présents dans ce quiz. Pourtant, les questions n’étaient pas si difficiles… Pour te rattraper, tu n’as pas d’autres choix que de te relancer dans un (nouveau) visionnage de l’anime.
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.