Prêt à enfiler ta plus belle robe de bal et à valser jusqu’à Vienne ? Si tu penses que l’histoire de Sissi et Franz n’a aucun secret pour toi, ce quiz est ton moment de gloire. Attention, l’étiquette de la cour ne pardonne aucune erreur, alors reste concentré !
Sorti en 1955, le premier film Sissi a propulsé la jeune Romy Schneider au rang de légende du cinéma. On y découvre une Elisabeth de Bavière passionnée, dont le destin bascule lors d’un voyage. Entre la discipline de fer de l’archiduchesse Sophie et le charme de l’empereur François-Joseph, ce premier volet pose les bases d’un mythe éternel. Sors tes mouchoirs, il est temps de vérifier si tu as vraiment regardé le film ou si tu étais trop occupé à admirer les paysages.
Au début du film, dans quel château Sissi vit-elle avec sa famille ?
C’est bien le Danube que Sissi et Franz traversent en amoureux.
Tu as déjà vu Sissi
Tu as obtenu un score de /
Romy Schneider serait fière de toi ! Tu as réussi le sans-faute et prouvé que tu es le fan ultime de Sissi. Les roses rouges, le château de Possenhofen, les manigances de l’archiduchesse… rien ne t’a échappé. Tu as officiellement gagné ton ticket pour valser avec Franz à Schönbrunn. Tu es la preuve vivante que les grands classiques ne meurent jamais. Bravo, Majesté !
Aïe aïe aïe… Ta mémoire est clairement partie en vacances au bord des lacs de Bavière. Heureusement, la vie d’impératrice n’est pas faite que de protocoles, mais il va falloir réviser tes classiques ! Un petit marathon Sissi avec un bon plaid et quelques chocolats, et tu seras prêt à affronter l’archiduchesse Sophie. Allez, on y retourne !
Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,