Tu préfères Le Corniaud à La Grande Vadrouille si t’as 5/5 à ce quiz

Si tu portes plus Le Corniaud que La Grande Vadrouille dans ton coeur, alors décroche un sans-faute à notre mini-quiz consacré à la comédie culte mettant en scène les personnages de Léopold Saroyan et Antoine Maréchal.

Le Corniaud et La Grande Vadrouille sont deux classiques des filmographies respectives de Louis de Funès et Bourvil. Mais, si tu préfères le premier film au second, alors ce quiz est fait pour toi. Montre-nous l’étendue de tes connaissances sur la comédie française culte de 1965 !

Combien de lires italiennes Léopold Saroyan donne-t-il à Antoine Maréchal en guise de frais de voyage suite à l'accident ?
© Valoria Films
© Valoria Films
Quelle est la marque de voiture d'Antoine Maréchal ?
© Valoria Films
© Valoria Films
Ce personnage appartient au Corniaud.
© Valoria Films
© Valoria Films
L'autostoppeuse que prend Antoine sur la route est étudiante en anatomie.
© Valoria Films
© Valoria Films
À quel film ce premier plan appartient-il ?
© Valoria Films
© Valoria Films
Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !