Twilight : 5 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la saga culte #Saison2

Twilight : 5 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la saga culte #Saison2

La saga Twilight regorge de détails et de références que l’on ne remarque pas forcément dès le premier visionnage. Que ce soit des clins d’œil à l’histoire ou aux romans de Stephenie Meyer, en voici 5 que vous n’aviez (sûrement) pas remarqués dans les films de la saga !

#1 – Bella et Edward ont gagné l’oignon d’or dans Twilight, chapitre I : Fascination

1-twilight
© Summit Entertainment

Lors du deuxième cours de biologie de Bella et Edward dans le premier volet, les élèves sont chargés d’analyser les cellules d’un oignon. M. Molina, le professeur, annonce que le premier duo qui finira son devoir recevra un « magnifique oignon d’or« . Dans la scène suivante, lorsque Bella et Edward continuent leur discussion dans le couloir du lycée, on peut apercevoir l’oignon d’or dans la main du personnage incarné par Kristen Stewart. Un détail subtil qui dévoile les talents en biologie des deux protagonistes.

#2 – Il y a de nombreux loups cachés dans le décor

2-twilight
© Summit Entertainment

Dès les premières minutes de Twilight, chapitre I : Fascination, les spectateurs peuvent observer un joli easter egg dans la chambre de Bella. Alors qu’elle (re)découvre sa chambre dans la maison de Charlie, on peut remarquer le portrait d’un loup que l’on retrouve dans les deux opus suivants. Un petit détail qui fait évidemment référence à la vraie nature de Jacob !

#3 – La couleur préférée de Bella

3-twilight
© Summit Entertainment

Toujours dans cette même scène où Bella rentre dans sa chambre au début du premier film, Charlie lui indique qu’il a acheté une parure de lit violette comme il sait que sa fille adore cette couleur. Couleur que l’on retrouve à son mariage avec Edward dans Twilight, chapitre IV : Révélation, 1ère partie où Rosalie, Alice, Esmée et Renée (ainsi que d’autres invités) portent des robes dans ces tons. Un joli hommage à l’héroïne de la saga !

#4 – Le faux passeport de Jacob

4-twilight
© Summit Entertainment

Dans le dernier film, au moment où Alice apprend que les Cullen sont condamnés, mais pas Jacob et Renesmée, elle leur commande des faux papiers au fameux J. Jenks afin qu’ils puissent fuir loin de Forks. Les lecteurs des romans de Stephenie Meyer savent que Bella a choisi le nom de « Jacob Wolfe », comme un clin d’œil à sa nature de loup-garou. Un léger trait d’humour qui permet d’apporter un peu de légèreté au dernier film de la saga.

#5 – Les clins d’œil aux couvertures de romans

5-twilight
© Summit Entertainment

Toutes les adaptations cinématographiques des romans Twilight contiennent au moins une référence – plus ou moins subtile – à la couverture du livre correspondant. Ainsi, dans le premier film, Edward rattrape la pomme que fait tomber Bella et imite parfaitement la couverture du premier tome. Dans Twilight, chapitre II : Tentation, Carlisle brûle les compresses tachées du sang de Bella et représente alors la fleur fanée du deuxième roman. De même, le ruban d’Hésitation fait directement référence à la coulée de sang du personnage de Kristen Stewart. Enfin, dans Révélation, les deux protagonistes jouent à un jeu d’échecs rouge et blanc pendant leur lune de miel, identique à celui de la couverture du dernier tome.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !