Twilight : 5 détails que vous n'aviez jamais remarqués dans la saga culte

Twilight : 5 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la saga culte

Adaptée des livres de Stephenie Meyer, la saga Twilight est aujourd’hui considérée comme un incontournable de la pop culture. Des films riches en référence, pas toujours facile à remarquer au premier coup d’œil. Voici 5 détails que vous n’aviez (surement) pas remarqués dans la saga !

Le jeu d’échecs blanc et rouge apparaît dans Twilight, chapitre I : Fascination

Twilight Bella Edward
© Summit Entertainment

Il fallait être particulièrement attentif pour le remarquer ! En effet, le jeu d’échecs aux pions blancs et rouges, que l’on voit dans Twilight, chapitre IV : Révélation, 1re partie et sur la couverture du dernier tome de la série de romans, est discrètement posé sur la table de la cuisine des Cullen. On peut le voir au moment où Bella et Edward entrent dans la cuisine pour rencontrer sa famille adoptive. Un joli clin d’œil à la suite de l’histoire !

Dans la chambre d’hôpital de Bella, la télévision diffuse les scènes précédentes

Twilight Renée
© Summit Entertainment

Dans le premier film, Bella fait face à James, le traqueur, et finit à l’hôpital à cause de ses blessures. Lorsque le personnage incarné par Kristen Stewart parle à sa mère, Renée, on peut voir les scènes de combat entre les Cullen et James au studio de danse à la télévision. Du Twilight dans Twilight, n’est-ce pas magnifique ?

Les photos dans la chambre de Bella disparaissent au fur et à mesure

Twilight Bella
© Summit Entertainment

Vous souvenez-vous de cette scène marquante dans Twilight, chapitre II : Tentation ? Bella est assise face à sa fenêtre, souffrant de dépression suite au départ d’Edward. On voit que les mois d’octobre, novembre et décembre passent sans que rien ne s’arrange. Bien au contraire ! Elle se détache peu à peu de ses amis, comme on le voit sur le mur de sa chambre avec les photos qui disparaissent au fur et à mesure que le temps passe. Vérifiez par vous même avec cet extrait du film.

La présence de Bree Tanner dans Twilight, chapitre III : Hésitation

Twilight Bree Tanner
© Summit Entertainment

Si vous ne connaissez pas les livres, alors le nom de Bree Tanner ne vous dira peut-être rien. Dans le troisième film, Victoria constitue une armée pour s’en prendre à Bella et aux Cullen afin de venger James, son compagnon dans Fascination. Parmi les pauvres malheureux transformés en vampires, Bree Tanner, est enrôlée malgré elle dans l’armée de Victoria (et Riley) avant d’être tuée par les Volturi. Dans le film, son nom n’est pas mentionné mais les fans des livres de Stephenie Meyer savent sûrement de qui il s’agit puisqu’ils ont lu L’Appel du sang : La Seconde Vie de Bree Tanner, un spin-off de la saga Twilight.

La couverture de Bella dans Twilight, chapitre IV : Révélation, 1re partie

Twilight Bella
© Summit Entertainment

Lors du quatrième film, Bella tombe enceinte durant sa lune de miel avec Edward, ce qui entraîne une grossesse catastrophique pour l’héroïne de la saga. Pour se réconforter, elle utilise la couverture que lui avait offert sa mère dans le film précédent. En effet, Renée le lui avait confectionné à partir de vieux T-shirts de vacances pour que Bella garde une trace d’elle à Forks. Un détail touchant.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀