Twilight : ce détail sur Robert Pattinson qui va vous faire voir le film autrement

Publié le 3 décembre 2020 - 11h17

Prêt(e) à ne plus jamais voir Robert Pattinson et surtout Twilight comme avant ? Des années après la sortie de la saga au cinéma, on découvre encore quelques petits détails qui vont vous faire voir les films autrement.

 

Salut les fans absolus de Twilight ! Si briller au quiz le plus facile du monde sur Edward Cullen ne vous a pas suffit, sachez que la saga cinématographique regorge de pleins de petits détails pour les fans assoiffés que certains d’entre vous êtes.

Et si vous pensiez absolument tout savoir sur les films portés à l’écran par Robert Pattinson et Kristen Stewart, il semblerait que l’on découvre encore deux-trois petits choses. Et notamment sur l’implication de Robert Pattinson dans le rôle d’Edward Cullen. Si l’acteur, dernièrement vu dans Tenet de Christopher Nolan, n’a pas toujours dit que du bien de Twilight, il semble pourtant qu’il ait eu une implication toute particulière autre que de jouer l’un des rôles principaux.

Saviez-vous que Pattinson avait un joli grain de voix ?

Robert Pattinson chante deux chansons dans le premier volet de Twilight

Eh oui, c’est l’information du jour : Robert Pattinson ne s’est pas contenté de donner vie à l’un des vampires les plus populaires du grand écran, puisqu’il a aussi prêté sa voix pour deux chansons de la bande originale du film Twilight !

La première, Never Think, se fait entendre lorsque Edward vient à la rescousse de Bella qui se fait embêter par des hommes à Port Angeles. Les deux héros finissent la soirée autour d’un dîner et Edward révèle alors à Bella qu’il a le pouvoir de lire dans les esprits, sauf…dans le sien. La chanson Never Think se fait alors entendre en fond sonore.

Ce n’est pas tout. La seconde s’appelle Let Me Sign et elle a très certainement arraché quelques larmes aux inconditionnels de l’histoire d’amour entre Bella et Edward ! On l’entend alors que Bella a été attaquée par le vampire James et qu’elle est en train de sombrer dans l’inconscient. Edward n’a alors qu’une seule solution : aspirer le venin de James, sans laisser son instinct de vampire prendre le dessus. La scène est probablement l’une des plus fortes de film et savoir que la chanson que l’on entend à ce moment précis a été chantée par Robert Pattinson ajoute une saveur toute particulière.

Ces deux extraits sonores datent du temps où Robert Pattinson n’était pas encore l’acteur émérite que l’on connaît. À l’époque, il fréquentait plutôt les pubs où il se produisait parfois en chantant. Une chose est certaine, si on adore l’acteur qu’il est devenu son talent de chanteur n’est officiellement plus à prouver.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter