Twilight : ce détail que Stephenie Meyer regrette dans la saga

Publié le 9 septembre 2020 - 17h30

Breaking News : il y a une petite chose que Stephenie Meyer, l’auteure de la saga littéraire Twilight, regrette dans ses écrits. Découvrez ce que c’est.

 

Dans la vie, il arrive parfois d’essuyer quelques regrets. Et il semble difficile face au succès de Twilight d’imaginer que Stephenie Meyer, celle qui a donné vie à la saga, puisse en avoir. Pourtant, il semblerait bien qu’avec du recul, il y ait une petite chose qu’elle aimerait changer…

Pour rappel, Twilight raconte l’histoire d’amour entre Edward Cullen, un vampire centenaire et Bella Swan, une humaine. Très vite l’amour entre les deux “jeunes” gens devient passionnel et dévorant. De cette union, qui se poursuivra jusqu’au mariage, naîtra un enfant hybride, Renesmee. Et c’est justement d’elle dont il est question.

Avec du recul, Stephenie Meyer n’aurait probablement pas donné le prénom de Renesmee au fruit de l’amour entre Edward et Bella. “J’étais perdue dans un monde fantastique” avait alors confié Stephenie Meyer en interview avec Entertainement Weekly en 2012 lors de la sortie de la deuxième partie de Révélation au cinéma.

Un prénom trop irréaliste ?

Je suis une personne qui croit vraiment dans le réalisme des prénoms d’enfants. On ne plaisante pas avec le nom des gens. Qu’ils deviennent strip-teaseurs ou avocats, tout se joue dans le prénom que vous leur donnez. Je pense que vous avez une part de responsabilité dans le prénom de votre enfant. Jamais je n’appellerai un vrai enfant Renesmee !”, a-t-elle ajouté.

Alors pourquoi avoir appelé l’enfant de Bella et d’Edward, Renesmee ? “Je n’aurais pas pu appeler cet enfant Lindsay. Ça aurait été lui donner le nom de quelque chose qui existe déjà mais qui ne lui correspond pas. J’ai choisi un nom totalement unique et ça a donné lieu à pas mal de tapage”, a-t-elle plaisanté avant de conclure “j’ai digéré ce tapage. Je comprends totalement”.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter