Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 1 « Fascination »

Publié le 20 avril 2020 - 13h42

Le tout premier opus de la saga Twilight est diffusé ce 20 avril 2020 sur W9, l’occasion pour nous de revenir sur les petites erreurs et incohérences qui se sont glissées dans le film.

#1 : Un camion très dangereux

Faisons un petit jeu : est-ce que vous trouvez que quelque chose cloche dans l’image ci-dessus ? Si vous êtes bien attentifs, vous pouvez remarquer qu’il n’y a aucun conducteur dans le camion ! Le véhicule se conduit tout seul, et ça ne semble gêner personne. Ce faux raccord se trouve dès les premières minutes du premier film Twilight.

#2 : Qui est cette enfant ?

Lors du petit cours de volley-ball, Bella envoie sans faire exprès le ballon sur la tête de Mike. Dans le plan qui suit lorsqu’elle va pour s’excuser, une enfant entre dans le champ. Que vient-elle faire ici ? Elle ne semble pas du tout avoir l’âge d’être au lycée… Ou alors elle a sauté beaucoup de classes !

#3 : Une nouvelle pas si nouvelle…

Bella est nouvelle dans son lycée. Lorsqu’on vient d’arriver quelqu’un part, personne ne sait qui on est… du moins en principe ! Sauf que tout le monde semble connaitre Bella ! Déjà Mike connait son prénom (et au complet en plus), puis Jessica entre dans la conversation et sachant la ville dont la nouvelle est originaire. On est d’accord que le village est tout petit, du coup tout le monde connait tout le monde… Mais savoir autant de chose sur une inconnue c’est soit creepy, soit incohérent. Choisissez votre camp !

#4 : …Et un vampire pas si vampire

Dans une même séquence (celle de la cafétéria plus précisément), nous pouvons voir Edward avoir l’oreille rouge, puis ensuite avoir une petite auréole sous le bras. Comment se fait-il qu’un vampire puisse transpirer et avoir du sang circuler dans ses veines (puisqu’il est censé être mort ?) On va dire que la maquilleuse a oublié cette partie de son visage…

#5 : Edward, ce warrior

La rencontre entre Bella et Edward est quand même mouvementée, puisqu’elle manque de se faire écraser par une voiture, mais heureusement qu’el vampiro était là ! Sauf que dans la vraie vie, déjà les élèves sur le parking auraient clairement dû flipper de voir une voiture rouler à toute allure, alors que dans le film ça ne semble gêner personne. De plus, même si les autres arrivent pour voir si Bella va bien, ils ont quand même attendu que Bella et Edward se lancent un jeu de regard avant de venir la secourir… Dans la vraie vie, tout le monde court direct voire ce qui se passe et surtout, les gens n’ont même pas demandé pourquoi il y avait un énorme trou dans la voiture.

#6 & 7 : La chemise magique et une réaction humaine

Lorsque Edward veut montrer à Bella sa véritable identité, il l’emmène au-delà des nuages pour qu’elle puisse voir que sa peau brille au contact des rayons du soleil. Pour ce faire, il déboutonne sa chemise, elle est donc complètement ouverte. Sauf que dans le plan qui suit, sa chemise est fermée. Certes, il est capable de courir très vite, mais peut-il aussi reboutonner sa chemise en un rien de temps ? Autre point, dans l’image à droite, une sorte de buée s’échappe d’Edward lorsqu’il montre l’effet du soleil sur sa peau. Encore une fois, comment se fait-il qu’un vampire puisse avoir une telle réaction humaine ?

#8 : Une faute d’orthographe

Lorsque Bella veut faire des recherches sur les vampires, elle tombe sur la race « Apotamkin » sur Google. Sauf qu’une fois arrivée sur le site, une faute s’y est glissée puisque la race s’écrit désormais « Apotampkin ».

#9 : Des potes un peu bizarre

Bella et son père dînent ensemble au restaurant. A ce moment, des supposés amis de la jeune fille s’éclatent derrière la fenêtre en dansant devant elle et son père. Premièrement, est-ce une réaction normale de faire ça ? Deuxièmement, en tant que père, à quel moment pousses-tu ta fille à aller les voir lorsqu’ils bougent leur fesse devant toi ? Troisièmement, comment osent-ils danser de la sorte devant le chef de la police ? Des questions sans réponse…

#10 : Un dernier faux raccord pour la route

Après avoir été lourdement blessée lors du combat final, Bella se retrouve à l’hôpital. Lors des plans très serrés, le tube à oxygène se trouve très près de ses yeux, mais sur les plans suivants, celui-ci est positionné de façon très différente. Un faux raccord qui s’enchaîne plusieurs fois de suite lors de la séquence.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube