Twilight : pourquoi Robert Pattinson porte une perruque dans Révélation Partie 2 ?
Publié le Par Alexis Savona
C’est un détail que même les fans aux yeux de lynx n’ont pas remarqué. Sur certaines scènes de Twilight : Révélation Partie 2, Robert Pattinson porte une perruque. Et l’interprète d’Edward Cullen ne garde pas un bon souvenir de ce moment.
Robert Pattinson n’a pas pu y échapper. L’acteur britannique a été obligé de porter une perruque dans Twilight: Chapitre 5 – Révélation, 2e partie. Une anecdote qu’il a lui-même révélée à l’occasion de la Comic Con de 2012, et dont il se serait bien passé.
Robert Pattinson a détesté avoir une perruque dans la deuxième partie de Twilight : Révélation
Si cela n’est pas évident à voir, Robert Pattinson porte bel et bien une perruque dans le dernier opus de Twilight. Lors de la Comic Con de 2012, le comédien a expliqué avoir dû retourner des scènes plusieurs mois après la fin du tournage. Il a malheureusement coupé ses cheveux entre-temps et vous vous doutez qu’il était impossible pour Edward Cullen de les avoir courts. Par conséquent, le département coiffure et maqillage l’a forcé à utiliser cet artifice.
« Nous avons dû retourner quelques scènes de Révélation : Partie 2 il y a quelques semaines, et c’était la première fois que je devais en porter une. Je n’arrivais pas à croire que pour mes deux derniers jours sur Twilight, ils m’ont mis cette perruque orange sur les cheveux. On aurait dit le monstre de Frankenstein avec un assemblage de six perruques.«
Robert Pattinson n’est pas le premier acteur de Twilight à avoir porté une perruque au cours de la saga. Sa partenaire de jeu, Kristen Stewart, a elle aussi triché avec ses cheveux dans Chapitre 3, Hésitation. Lorsque le tournage a commencé, elle venait tout juste de terminer celui de The Runaways où elle devait avoir une coupe très courte. L’interprète de Bella Swan a donc été contrainte d’en porter une pour son plus grand bonheur !
Alexis Savona
Journaliste