Twisted Wonderland : 3 raisons de lire absolument le manga du monde de Disney

Twisted Wonderland : 3 raisons de lire absolument le manga du monde de Disney

Partage
Lien copié !

Fusion parfaite entre les mangas de type Isekai et la magie de Disney, Twisted Wonderland débarque en France le 6 mars prochain avec son premier tome. Si vous hésitez à vous le procurer, Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous laisser tenter.

Un manga se déroulant dans le monde merveilleux de Disney ? C’est la promesse que fait Twisted Wonderland dont le premier tome sort ce mercredi 6 mars. Du moins presque, puisque l’univers de cette nouvelle histoire n’est pas centré sur les héros, mais sur sept méchants qui se sont réunis afin de former une école de magie : l’académie Night Raven. Si vous n’êtes pas encore emballé par ce projet, Serieously vous propose trois bonnes raisons de ne pas passer à côté !

Twisted Wonderland : un monde rempli de magie

L'élève Ace Trappola de la maison Heartslabyul dans le manga Twisted Wonderland
© 2024 Disney / Original concept and design by Yana Toboso

Entre le monde de Disney et la présence d’une école de magie, il ne faut pas être sorcier pour deviner que cette dernière sera omniprésente dans Twisted Wonderland. Cependant, elle nous aide à nous transporter dans ce nouvel univers qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est plus sombre que le monde féerique auquel on est habitué. Sortilèges et boules de feu sont de sortie dans l’académie de Night Raven. Après tout, elle a été fondée par des méchants de l’univers Disney comme Ursula ou Hadès.

Un héros déterminé

L'élève Deuce Spade de la maison Heartslabyul dans le manga Twisted Wonderland
© 2024 Disney / Original concept and design by Yana Toboso

Comme dans tout Isekai, le héros de Twisted Wonderland va être transporté dans ce nouveau monde magique. Cependant, là où la plupart des protagonistes de ces œuvres découvrent de nouveaux pouvoirs surpuissants, lui n’en possède absolument aucun. Arrivé à l’académie par erreur, Yuken Enma ne pourra compter que sur sa détermination et sa maîtrise du Kendo pour s’en sortir et trouver un moyen de rentrer chez lui. Toutefois, tout ne sera pas si simple et ce dernier se retrouvera mêlé aux affaires de la maison Heartslabyul, placée sous la direction de la Reine de Coeurs.

Un scénario prenant

Le personnage de Riddle Rosehearts portant sa tenue de cérémonie dans le manga Twisted Wonderland
© 2024 Disney / Original concept and design by Yana Toboso

Étant issu d’un jeu mobile, vous êtes peut-être sceptique en ce qui concerne le scénario de Twisted Wonderland. Cependant, vous pouvez vous sentir tranquille car ce dernier a été réadapté par la célèbre mangaka Yana Toboso, connue notamment pour le manga Black Butler. Elle a également supervisé le character design des personnages. Que ce soit au niveau de l’ambiance ou de l’histoire, tout est fait pour que, comme Yuken Enma, vous soyez transporté dans ce nouveau monde.

Découvrez l’académie Night Raven dans la série événement Twisted Wonderland illustrée avec des personnages désignés par l’autrice de Black Butler. Maintenant disponible en librairie !

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀