Uglies : le film Netflix aura-t-il une suite ?

Uglies : le film Netflix aura-t-il une suite ?

Le film Uglies est le succès de la rentrée pour la plateforme de streaming Netflix ! Son univers dystopique inspiré d’une série de romans a séduit de nombreux spectateurs par son originalité et ses personnages hauts en couleur. Des éléments suffisants pour envisager une suite ?

Uglies est disponible sur Netflix depuis le 13 septembre dernier. L’intrigue se déroule dans un futur dystopique où des critères de beauté radicaux ont divisé la société en plusieurs groupes. En effet, à l’âge de 16 ans, les adolescents doivent avoir recours à une opération de chirurgie esthétique afin de correspondre à l’idéal de beauté défini par les hauts dirigeants. Les personnes n’ayant pas eu recours à l’opération sont surnommés les “Uglies”, tandis que les opérés sont appelés les “Pretties”. La trame du long-métrage tourne ainsi autour de la jeune Tally Youngblood (Joey King), qui s’approche de l’âge requis pour subir cette intervention chirurgicale tant attendue et désirée.

Uglies est basée sur une série de romans éponymes

Uglies Chase Stokes Joey King
© Netflix

Le film de McG est l’adaptation du roman du même nom écrit par Scott Westerfeld et paru pour la première fois en 2005. Le premier livre Uglies est ainsi le tome 1 d’une série de cinq ouvrages comprenant Pretties, Specials, Extras et Secrets. Pretties étant le deuxième volet de la saga et donc la suite directe de l’histoire de Uglies, cela signifie que si un second long-métrage est commandé par Netflix, le scénario s’inspirera logiquement de ce dernier.

Une suite possible pour le film ?

Uglies Joey King
© Netflix

Comme on peut le voir dans le film, après avoir découvert la vérité sur les « Pretties”, qui subissent en réalité des lavages de cerveau pour mieux pouvoir être contrôlés, Tally souhaite se porter volontaire pour subir son opération de chirurgie esthétique. Cela fait partie de son plan afin de tester le remède qui pourrait sauver les victimes de ces manipulations. La jeune femme promet toutefois à son bien-aimé David, leader des rebelles, qu’elle ne laissera pas ce changement altérer sa personnalité et lui faire oublier tous ses souvenirs.

Dans la dernière scène, on retrouve alors la jeune fille, qui est devenue une « Pretty », dans sa nouvelle forme. Une forme plus lisse et plus parfaite d’elle-même, dans laquelle l’âme de Tally semble s’être envolée. Cependant, un détail laisse présager une suite pour les fans. En effet, l’héroïne est devenue “belle”, selon les normes de beauté imposées, mais on peut voir qu’elle a gardé sa cicatrice de jeunesse dans la paume de sa main, signe qu’elle a tenu sa promesse à ses proches. Cela suggère donc une potentielle suite pour la protagoniste, qui doit attendre la venue des rebelles pour lui administrer l’antidote et lui permettre de retrouver ses esprits.

Il faudra néanmoins attendre un peu avant de connaître la suite, Netflix ne s’étant toujours pas prononcé sur l’avenir de la saga Uglies.

Pablo Martinez

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀