« Un film sur le fait de presque b*iser sa mère ! » cette star de Retour Vers le Futur critique violemment le film

Partage
Lien copié !

Bien que Retour Vers le Futur soit un film emblématique et apprécié sur plusieurs générations, cette popularité n’empêche pas le casting de donner un avis tranché sur l’histoire racontée. Et une star de la franchise a d’ailleurs vivement critiqué le scénario du premier volet !

Le premier opus de Retour Vers le Futur suit le personnage de Marty, cadet de la famille McFly, qui se retrouve par accident propulsé en 1955 lorsque ses parents sont au lycée. Il doit alors faire face à deux missions : trouver le moyen de retourner dans son époque, et faire en sorte que ses parents tombent amoureux afin qu’il puisse exister dans le présent. Ce qui n’est pas chose aisée puisque sa mère tombe follement amoureuse… de lui ! Glauque quand on y pense, n’est-ce pas ? Et c’est justement l’opinion d’une star de la franchise.

L’intrigue incestueuse de Retour Vers le Futur vivement critiquée

C’est le principal intéressé, Michael J. Fox, qui n’a pas mâché ses mots concernant l’intrigue incestueuse de Retour Vers le Futur. Lors d’un entretien avec Variety, l’interprète de Marty a avoué ne pas être vraiment à l’aise avec cet arc narratif.

« C’est quelque chose qui fait toujours autant réagir les gens, tant c’est tellement bizarre. Sans vouloir être grossier, c’est un film sur le fait de presque b*iser sa mère, et elle est totalement ok avec ça. Même à l’époque, je me rendais compte que c’était bizarre !« 

Marty et Lorraine dans Retour vers le futur
© Universal Pictures

Et bien qu’il avoue avoir trouvé sa partenaire de jeu Lea Thompson « mignonne » , la star de Retour Vers le Futur n’était pas non plus très à l’aise avec elle. D’une part à cause de cette intrigue, mais d’autre part parce que Lea Thompson était arrogante avec lui. Ce qui n’arrangeait pas du tout les affaires…

Disney n’a pas voulu produire le film à cause de l’inceste présent dans le film

Lorsque Bob Gale et Robert Zemeckis ont tenté de trouver un studio pour produire Retour Vers le Futur, ils se sont tournés vers Disney dans l’espoir d’avoir des subventions. Mais la firme aux grandes oreilles a rejeté le projet.

« On est allés voir un cadre et il nous a dit : Vous êtes fous ? Vous êtes déments ? On ne peut pas faire un film comme ça. Vous avez l’enfant et la mère dans sa voiture ! C’est de l’inceste. C’est Disney. C’est trop sale pour nous ! » a avoué le scénariste Bob Gale chez CNN.

Finalement, c’est la production de Steven Spielberg, Amblin Entertainment, qui a financé Retour Vers le Futur puisque Steven Spielberg est très ami avec Bob Gale et Robert Zemeckis.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !