Un Homme Un Vrai : la fin de la série Netflix expliquée

Un Homme Un Vrai : la fin de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

Comment se termine la mini-série Un Homme Un Vrai sur Netflix ? La rédac de Serieously fait le point sur le sixième et dernier épisode par ici. Attention, spoilers !

Sortie le 2 mai 2024 sur Netflix, la mini-série Un Homme Un Vrai est signée David E. Kelley (Ally McBeal, Big Little Lies) et est adaptée du roman éponyme de Tom Wolfe, paru en 1998. L’intrigue se déroule à Atlanta et met en scène Charlie Croker (Jeff Daniels), un magnat de l’immobilier au bord de la faillite, qui tente tant bien que mal de protéger son empire contre ceux qui comptent profiter de sa chute. Mais alors, que se passe-t-il dans le sixième et dernier épisode ? Comment se termine la série ? On vous raconte la fin.

Jeff Daniels joue Charlie Croker dans la série Un Homme Un Vrai sur Netflix.
© Netflix

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 6 de la série Un Homme Un Vrai sur Netflix.

L’une des principales questions que se posent les spectateurs en lançant le sixième et dernier épisode d’Un Homme Un Vrai sur Netflix est : Conrad Hensley va-t-il aller en prison ? Arrêté pour avoir frappé un policier, le personnage joué par Jon Michael Hill a déjà passé quelques jours derrière les barreaux. Alors que se tient son procès, la vidéo de l’altercation entre Conrad et le policier est diffusée au tribunal. Son avocat, Roger White, parvient finalement à convaincre le juge de libérer Conrad et d’abandonner toutes les charges contre lui.

Conrad Hensley et son avocat Roger White dans la série Un Homme Un Vrai sur Netflix.
© Netflix

De son côté, Charlie Croker reçoit un ballon de football commémoratif des mains du maire d’Atlanta, Wes Jordan, qui a conclu un accord avec lui : effacer sa dette de 800 millions de dollars à la banque à condition qu’il révèle que Norman Bagovitch – principal adversaire de Wes Jordan à l’élection – est un prédateur sexuel. Mais, durant son discours, l’homme d’affaires décide de ne pas faire ce qui est attendu de lui à ce moment-là. Cela est un soulagement pour Joyce Newman, victime supposée de Norman Bagovitch.

Un face à face explosif entre Charlie et Raymond dans le final d’Un Homme Un Vrai

Par la suite, dans le sixième et dernier épisode d’Un Homme Un Vrai, Charlie apprend que son ennemi juré, Raymond Peepgrass, s’apprête à récupérer les parts de son ex-femme Martha et son fils Wally dans le Concourse. Hors de lui, le personnage joué par Jeff Daniels se pointe chez Martha, alors que celle-ci est en train d’avoir des rapports sexuels avec Raymond. Il les surprend en pleine action et les interrompt pour avoir un tête à tête avec ce dernier.

Raymond Peepgrass et Charlie Croker dans la série Un Homme Un Vrai sur Netflix.
© Netflix

Lors de ce face à face, Raymond fait comprendre à Charlie qu’il a désormais l’ascendant sur lui. Mais, ce dernier n’a pas dit son dernier mot… Il met sa main autour du cou de Raymond et l’étrangle. Puis, alors que Martha frappe à la porte, Charlie se rend compte qu’il ne peut plus bouger sa main. Il fait une crise cardiaque tout en continuant d’étrangler son rival, et les deux hommes s’effondrent alors par terre. 

Roger White vient consoler Martha, en larmes, alors que les secours récupèrent le corps de Raymond. L’avocat se rend ensuite dans la chambre et trouve Charlie, inanimé sur le sol. Il ferme ses yeux avant de repartir. C’est ainsi que se termine la mini-série Un Homme Un Vrai qui, jusqu’au bout, aura offert son lot de surprises et de rebondissements aux utilisateurs de Netflix

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !