« Un mal pour un bien… » : Laurent Ournac révèle pourquoi Stéphanie (Juliette Chêne) a brutalement quitté Camping Paradis
Publié le Par Eliott Azoulai
Après avoir prêté ses traits à Stéphanie pendant quatre ans dans Camping Paradis sur TF1, la comédienne Juliette Chêne quitte la série à succès. Un départ qui ne devrait pas laisser les téléspectateurs indifférents… Mais alors, que s’est-il réellement passé en coulisses ? Laurent Ournac, star du programme, explique tout.
Comme chaque été, les fans de Camping Paradis se réjouissent de voir revenir leur série préférée pour de nouveaux épisodes. Depuis le lundi 30 juin 2025, les téléspectateurs peuvent ainsi retrouver Tom Delorme dans des aventures inédites, à raison d’un épisode par semaine. Malheureusement, ce chapitre est le dernier pour la comédienne Juliette Chêne…
Sommaire
« Dans Camping Paradis, Juliette Chêne a fait le tour » Laurent Ournac

Alors qu’elle avait rejoint la distribution de Camping Paradis en 2021, l’actrice campait le rôle de Stéphanie, infirmière et petite amie de Tom, dans la série. Un personnage auquel les téléspectateurs se sont attachés au fil des années et à qui ils doivent désormais faire leurs adieux. Mais alors, pourquoi Juliette Chêne a-t-elle décidé de quitter le programme ?
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, à propos du départ de sa partenaire de tournage, Laurent Ournac, qui a du mal à revoir les anciens épisodes de la série, a déclaré : « Juliette avait envie d’évoluer. Dans Camping Paradis, je pense qu’elle a fait le tour et que son personnage n’était pas forcément exploité à sa juste valeur… C’est toujours dur de voir partir quelqu’un. Heureusement, c’est un mal pour un bien ! ». En parallèle, Juliette Chêne a rejoint le casting du nouveau feuilleton quotidien de M6, Nouveau Jour, lancé le 30 juin dernier.
« Je pense qu’elle a bien fait… » Laurent Ournac

« C’est un truc super ! » a réagi Laurent Ournac. Avant d’ajouter : « Je pense qu’elle a bien fait d’impulser le truc. Si elle avait l’impression d’avoir tout donné sur Camping Paradis, et que dans le fond elle n’était pas épanouie et heureuse professionnellement, elle a bien fait ».
De son côté, Juliette Chêne s’est exprimée à propos de son départ de Camping Paradis et a précisé que cela n’avait rien à voir avec son arrivée dans Nouveau Jour sur M6. « C’était d’un commun accord avec la production qui m’a envoyé de très gentils messages avant le lancement de Nouveau Jour, d’ailleurs. Il n’y a pas eu de choix à faire » a-t-elle confié à Télé Loisirs.

Interrogée plus globalement sur sa décision d’arrêter de jouer dans la série de TF1, l’actrice a expliqué : « Parfois, il vaut mieux une page blanche plutôt que d’être dans la frustration parce qu’on tourne de moins en moins. Je pense que j’avais d’autres envies, d’être plus au contact du public. Ça n’enlève rien au fait que mon personnage avait sa place, mais je pense que mon potentiel de comédienne pouvait s’exploiter un peu plus ailleurs, et je me suis dit qu’il fallait peut-être que je quitte quelque chose pour qu’il y ait un nouveau projet qui s’affirme ».
Retrouvez la série Camping Paradis tous les lundis à 21h10 sur TF1, et sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.