Un nouveau Kwami dans Miraculous ? Thomas Astruc rétablit la vérité sur ce nouveau personnage !

La suite de la sixième saison de Miraculous est sortie dimanche 28 septembre dernier, une grande nouvelle pour les fans de la série TF1. Ces derniers ont d’ailleurs remarqué la présence d’un nouveau kwami dans un des épisodes inédits… Le créateur de la série a aussitôt réagit !

Il y a quelques jours nous était dévoilée une scène post-générique inédite dans un des épisodes de la saison 6 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Juste après sa diffusion, cette séquence a beaucoup fait parler les fans de la série TF1 sur les réseaux sociaux. Et pour cause, c’est à la fin de cet épisode intitulé Monsieur Agreste, que les fans les plus assidus ont remarqué l’apparition de deux nouveaux personnages, jamais vus auparavant.

Un nouveau Kwami a-t-il fait son apparition dans Miraculous ?

Dans cette fameuse scène, on y découvre le personnage d’Irupé, supposée être la petite amie de Luka Couffaine, au Brésil. Même si l’on en sait que très peu sur son personnage, cela n’a pas empêché les plus observateurs de remarquer un détail important. Dans la scène, la jeune femme porte autour de son cou un collier qui s’apparente à un colibri. Ce fameux Bijou du Colibri nous confirmerait alors qu’Irupé est une nouvelle porteuse de Miraculous.

irupé dans miraculous
© TF1

Et ce n’est pas tout. La jeune femme n’est pas seule dans cette séquence post-générique puisqu’elle s’adresse également à un petit colibri, en lui posant des question concernant Luka Couffaine. Les téléspectateurs n’ont pas pu s’empêcher de remarquer la ressemblance frappante entre le petit oiseau et les Kwamis, ces créatures détentrices de pouvoir dès lors que leur propriétaire porte un Miraculous.

Le créateur de la série Miraculous, Thomas Astruc, réagit aux rumeurs

À la suite de cette épisode, les spéculations ont fusé et les fans des aventures de Ladybug et Chat Noir ont tout de suite voulu mener l’enquête. Ainsi, entre questionnements et excitation quand à la suite de l’histoire, la Toile s’est enflammée. C’est finalement sur le réseau social X que le créateur de la série lui-même, Thomas Astruc, a répondu à un tweet d’une fan afin de clarifier la situation.

« Spoiler : ceci n’est pas un kwami«  a t-il alors écrit le 24 septembre dernier. De quoi replonger son public dans le brouillard quasi-total. Les réponses ne se sont d’ailleurs pas faites attendre. Dans les commentaires, certains ne cachent plus leur trépidation : « Seigneur de quoi s’agit-il ???? J’ai tellement peur ». Tandis que d’autres ne voient pas l’intérêt de créer une nouvelle espèce magique. « C’est tellement inutile. Combien de concept de nouvelles créatures qui fonctionnent presque de la même manière vont apparaître dans la série ? », écrit une autre téléspectatrice.

Une chose est sûre, Thomas Astruc prévoit encore son lot de surprise à travers les prochaines aventures fantastiques de Ladybug et Chat Noir.

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !