La Petite Maison dans la prairie "Une chambre de torture", "Des choses ignobles pouvaient m’arriver" : Melissa Gilbert se confie sur ses scènes au lit avec Dean Butler

La Petite Maison dans la prairie « Une chambre de torture », « Des choses ignobles pouvaient m’arriver » : Melissa Gilbert se confie sur ses scènes au lit avec Dean Butler

Si les couples de La Petite Maison dans la prairie ont souvent l’air d’être unis et de vivre un amour complice, ce n’est pas forcément le cas dans la relation des différents acteurs. Laura Ingalls et Almanzo Wilder en sont la preuve ! Bien que les deux personnages entretiennent une relation fusionnelle et pleine d’alchimie devant les caméras, certaines scènes ont été complexe à tourner, notamment pour Melissa Gilbert.

La sixième saison de la série culte marque le début de la romance entre Laura et Almanzo, apportant son lot de rebondissements et d’intrigues dans l’histoire et le quotidien des Ingalls. Si le couple semble vivre une parfaite histoire d’amour, il semblerait que Melissa Gilbert, incarnant la jeune Laura Ingalls, aurait eu du mal à tourner certaines scènes, notamment intimes, avec Dean Butler.

Une différence d’âge qui gênait l’interprète de Laura dans La Petite Maison dans la prairie

la petite maison dans la prairie, laura et almanzo
© NBC

Cet écart d’âge flagrant est une des causes majeures du dégoût que pouvait ressentir la jeune femme. Melissa Gilbert s’attendait en effet à tourner avec un jeune homme de son âge, c’est-à-dire d’une quinzaine d’années. En découvrant que Dean Butler était dans sa vingtaine, l’actrice était encore plus gênée de devoir tourner avec lui des scènes intimes.

Elle se sentait également très embarrassée à l’idée que Dean Butler devait agir de manière affectueuse et être séduit par son personnage qui était incarné par une enfant.

Dans la continuité de cet écart d’âge significatif entre les deux acteurs de La Petite Maison dans la prairie, s’inscrivait une forme de honte de l’actrice qui se sentait inexpérimentée, et donc inapte à réaliser des scènes passionnelles avec l’acteur. Du fait de son très jeune âge, la jeune fille ne pouvait qu’imaginer ce à quoi pouvait ressembler les scènes intimes avec Dean Butler, ce qui la rendait extrêmement anxieuse.

Dans ses mémoires, L’histoire d’une prairie, l’actrice se confie en disant qu’elle avait en horreur le lit conjugal d’Almanzo et Laura et le qualifiait de « chambre de torture médiévale« , où elle imaginait les « choses ignobles » qui pouvaient lui arriver. L’actrice raconte également que Dean Butler tentait tant bien que mal de détendre l’atmosphère sur le tournage de La Petite Maison dans la prairie, avec toute sorte de blagues, mais en vain ! C’est ainsi, qu’en plein tournage, l’acteur s’est mis à susurrer à l’oreille de l’actrice les paroles de la chanson Strangers in The Night, de Frank Sinatra… Il faut croire que ça n’a pas forcément aidé l’actrice à se sentir plus en confiance !

L’alchimie n’était donc pas au beau fixe derrière les caméras pour les deux acteurs de La Petite Maison dans la prairie, même s’il semblerait qu’actuellement, Melissa Gilbert et Dean Butler entretiennent une très bonne relation !

Lea Goeb

Suivez nous !