Une IA a imaginé les personnages de Harry Potter version Pokémon, et c’est spectaculaire

Et si Poudlard rencontrait le monde des Pokémon ? Grâce à l’intelligence artificielle, on peut désormais découvrir à quoi ressembleraient les personnages de la saga Harry Potter s’ils vivaient dans l’univers des dresseurs et des Pokéballs. Et le résultat est simplement magique.

Le compte Instagram @the_ai_dreams, spécialisé dans la création d’images avec l’intelligence artificielle, a répondu à une question que certains d’entre vous se sont sûrement déjà posé : et si les personnages de Harry Potter devenaient dresseurs Pokémon ? Après avoir imaginé les méchants Disney dans le monde du travail ou les sorciers de Poudlard en personnages d’anime, Serieously vous propose de découvrir le monde de Harry Potter version Pokémon.

Harry Potter

Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

On commence évidemment avec le plus célèbre des sorciers : Harry Potter. Ici, il troque sa baguette magique contre des Pokéballs, mais garde son charisme légendaire. À ses côtés, on retrouve Évoli, un Pokémon aussi polyvalent et courageux que lui. Un choix parfait, tout comme Harry, Évoli peut évoluer de mille façons, selon la voie qu’il choisit. On imagine bien le jeune sorcier affronter ses ennemis avec un Évoli prêt à se transformer en Aquali ou Pyroli selon la situation.

Ron Weasley

Ron Weasley Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Toujours prêt à suivre Harry dans ses galères, Ron Weasley devient un dresseur un peu maladroit mais au grand cœur. Et à ses côtés, Pikachu ! Électrique, fidèle et légèrement imprévisible, le Pokémon jaune colle parfaitement à la personnalité du roux préféré des fans. Ensemble, ils forment un duo aussi attachant qu’explosif, et on imagine déjà Ron se prendre un petit éclair au visage après une remarque de travers.

Hermione Granger

Hermione Granger Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

L’intelligence et la maîtrise, c’est tout Hermione. Alors forcément, on imagine bien son Pokémon de prédilection étant Gardevoir, élégant, puissant, et doté d’une énergie mentale impressionnante. Ici elle est représentée avec un Pikachu, peut-être celui de Ron. Avec Hermione en tant que dresseuse, on sait que les combats Pokémon ressembleraient plus à des démonstrations de logique pure qu’à des batailles.

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Majestueux et incandescent, Albus Dumbledore règne sur son arène comme un sage parmi les sages. L’IA l’a accompagné de Sulfura, le Pokémon légendaire oiseau de feu, clin d’œil évident à son fidèle phénix Fumseck. Ensemble, ils forment un duo lumineux, presque divin, capable de réduire en cendres les ténèbres les plus profondes.

Voldemort

Voldemort Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

S’il y a bien un dresseur ténébreux dans cet univers, c’est Voldemort. Son compagnon idéal serait sûrement Ectoplasma, le dangereux Pokémon spectre. Mystérieux, froid et redoutable, le Pokémon incarne à la perfection la noirceur et la précision du Seigneur des Ténèbres. Leur aura glaciale ferait fuir n’importe quel challenger.

Rogue

Rogue Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Severus Rogue n’a jamais eu besoin de parler beaucoup pour imposer le respect. Dans sa version Pokémon, il se balade avec Bulbizarre, un choix surprenant mais cohérent. Petit, discret, mais d’une puissance insoupçonnée, le Pokémon plante reflète bien le double visage du professeur de potions, une carapace froide, mais un cœur sincère caché sous la surface.

Drago Malefoy

Drago Malefoy Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Drago Malefoy ne pouvait avoir qu’un Pokémon à son image : Vipélierre, élégant, venimeux et plein d’arrogance. Ensemble, ils dominent les combats avec style, mais aussi avec un petit air supérieur typiquement serpentard. On imagine déjà Drago se vanter d’avoir le Pokémon le plus rare du dortoir.

Hagrid

Hagrid Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Géant au grand cœur, Hagrid serait littéralement le dresseur le plus tendre de cet univers. Et à ses côtés, on imagine parfaitement Ronflex, le Pokémon paresseux et gourmand, mais au fond ultra-protecteur. Le duo parfait pour incarner la bienveillance et la force tranquille. On les imagine dormir paisiblement devant la cabane de Hagrid, entre deux tartes aux citrouilles.

Luna Lovegood

Luna Lovegood Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Étrange, lumineuse, poétique… Luna Lovegood aurait forcément un Pokémon aussi doux et imprévisible qu’elle. L’IA lui a attribué un oiseau, symbole de sa nature tête-en-l’air et son côté un peu lunaire. Un duo qui flotterait littéralement au-dessus des combats, en diffusant des ondes positives.

Fred et George Weasley

Fred George Weasley Harry Potter Pokémon
© Warner Bros © Instagram the_ai_dreams

Impossible de séparer les jumeaux Weasley, et encore moins de les imaginer sans un Pokémon aussi espiègle qu’eux. Chez Serieously, on les imagine bien avec un Ténéfix, pour son côté farceur et un poil dangereux, tout comme leurs blagues. Ensemble, ils mettraient un joyeux bazar dans n’importe quelle arène, entre explosions, potions foireuses et fous rires garantis.

Khalil Auguste Ndiaye

Khalil Auguste Ndiaye

Journaliste

Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,

Suivez nous !