Une IA imagine ce que serait le métier des méchants Disney, et c’est diaboliquement bluffant

Partage
Lien copié !

Et si les méchants de l’univers Disney vivaient parmi nous ? Que feraient-ils de leurs vies ? Où travailleraient-ils ? C’est ce qu’une intelligence artificielle a imaginé et le résultat est incroyable !

A l’ère de l’intelligence artificielle, le monde de Disney n’en finit pas d’être repensé et réimaginé ? A quoi ressembleraient les princesses dans la vraie vie ? Quelle tête auraient les enfants de nos couples favoris ? Autant de questions auxquelles il est désormais possible d’obtenir des réponses grâce aux nombreux logiciels d’IA. 

Cette fois-ci, l’utilisatrice de TikTok nonolafrenchie a fait appel à ces outils pour établir quel pourrait bien être le métier des grands méchants de l’univers enchanté s’ils vivaient parmi nous, à savoir sur la Terre du XXIème siècle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est épatant !

Cruella d’Enfer en avocate impitoyable

Cruella imaginée en avocate par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Bien qu’elle soit une styliste de talent dans le film Disney, Cruella d’Enfer est ici plongée dans le monde de la loi, revêtant le costume d’avocate. Arborant un tailleur noir à la coupe ajustée, la célèbre antagoniste des 101 Dalmatiens semble tout à fait crédible dans son nouveau rôle de femme de loi. On l’imagine d’ores et déjà défendre les criminels les plus fourbes, avec une verve tranchante qui ferait plier n’importe quel juge…

Le Capitaine Crochet en horloger

Capitaine Crochet imaginé en horloger par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Voilà qui serait bien ironique ! Alors qu’il est terrorisé par un certain crocodile qui tic et tac après avoir avalé un réveil, le Capitaine Crochet soignerait visiblement le mal par le mal en dédiant sa vie humaine à l’horlogerie. Le pirate retrouverait, par ailleurs, sa main gauche, ce qui lui permettrait d’effectuer le travail de précision requis par les montres.

Hadès en directeur de maison de disques spécialisée dans le métal

Hadès imaginé en directeur de maison de disques par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Avec ses cheveux bleus, son humour grinçant et son aura morbide, Hadès avait effectivement le bon profil pour travailler dans le métal. Il n’est ainsi pas difficile de l’imaginer proposer des contrats douteux à des artistes en devenir, profitant de chaque concert pour libérer les démons qui le rongent de l’intérieur…

Maléfique dans le monde de la mode

Maléfique imaginée en directrice d'une marque de mode par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Entre son style noir et épuré, ses manières raffinées et son élégance inégalable, Maléfique serait sans aucun doute parfaite à la tête d’un groupe de mode. Forte de son autorité naturelle, la fée déchue saurait sans mal se faire respecter et instaurerait probablement un règne de la terreur à la Miranda Priestly. Professionnels de la faute de goût s’abstenir !

Mère Gothel symbole de beauté

Mère Gothel imaginée en directrice d'institut de beauté par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Obnubilée par la jeunesse et la beauté, Mère Gothel finirait évidemment à la tête d’un institut spécialisé dans l’esthétique. La grande méchante du film Raiponce trouverait peut-être enfin, grâce à la science, ce qu’elle recherchait  pendant tout ce temps à travers la magie. Cela lui éviterait alors de kidnapper et séquestrer une jeune innocente pour satisfaire son besoin d’être belle !

Madame de Trémaine en directrice d’école

Madame de Trémaine. imaginée en directrice d'école par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

On plaint d’ores et déjà les jeunes filles qui auraient le mal de mettre un pied dans cet établissement, mais l’on imagine sans problème Madame de Trémaine en directrice sévère et crainte. Dans un style sûrement assez similaire à celui de Dolorès Ombrage, elle imposerait de très nombreuses règles aussi absurdes les unes que les autres, brisant ainsi ses pensionnaires petit à petit en les privant totalement de leurs libertés.

Le Docteur Faciler en voyant en ligne

Facilier imaginé en voyant vaudou par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Ayant un passif de professionnel de l’escroquerie, le Docteur Facilier trouverait certainement sa place en tant que voyant en ligne. Le vénéneux maître vaudou choisirait ainsi ses victimes avec soins, leur promettant monts et merveilles dans l’unique but de leur soutirer tout leur argent… Et le plus triste là-dedans, c’est qu’il serait probablement excellent dans son rôle !

Jafar dans l’univers de la magie

Jafar imaginé en magicien par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Si ses pouvoirs ne lui ont finalement pas permis d’arriver au sommet à Agrabah, Jafar reste malgré tout un puissant magicien, doté d’un charisme redoutable. Dans le monde d’aujourd’hui, il serait tout à fait capable de charmer une foule entière en proposant des tours de magie, aussi sombres que mystérieux. Une carrière assez gratifiante pour lui, qui lui permettrait même de se ranger et d’arrêter de faire le mal autour de lui.

Scar en PDG d’entreprise

Scar imaginé en PDG d'entreprise par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Doué pour les manigances et les coups fourrés, Scar aurait effectivement quelques atouts dans sa manche pour faire tourner une entreprise…avec des méthodes un peu obscures. Très intelligent, ambitieux et absolument impitoyable, il n’aurait aucune peine à écraser ses rivaux pour arriver au sommet… mais se retrouverait néanmoins bien seul une fois ses objectifs atteints.

La Reine de Coeur dans l’événementiel

La reine de coeur imaginée dans l'événementiel par l'IA
© TikTok nonolafrenchie © Disney

Bien qu’elle soit connue pour ses idées farfelues et souvent cruelles, la Reine de Coeur ne manque toutefois pas d’imagination. Entre le croquet avec flamants roses et hérissons, ses soldats en forme de cartes et les roses peintes de son jardin, il est évident qu’il s’agit d’une originale. Ne reste plus qu’à savoir quels genres d’événements elle parviendrait à organiser pour ses clients…qui devraient par ailleurs se montrer complaisants sous peine de perdre la tête !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !