Une IA imagine Shrek version sitcom des années 80 et c’est fabuleux
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si Shrek avait vécu dans les années 80 ? Et plus exactement, dans une sitcom de cette décennie-là ? Grâce à la magie de l’intelligence artificielle, il est possible de voir à quoi ressemblerait l’ogre le plus célèbre du cinéma dans un tel décor. Et le résultat est absolument génial !
Les années 80 représentent l’âge d’or des sitcoms familiales à la télévision américaine. Et, pour cause, bon nombre de programmes culte ont vu le jour durant cette décennie. Que ce soit Cosby Show, Madame est servie, Alf, La Fête à la Maison, Mariés deux enfants ou encore La Vie de Famille, on peut dire que les fans du genre ont été gâtés à cette époque.
Et si Shrek traversait le temps pour devenir, à son tour, un héros de sitcoms des années 80 ? Car si l’ogre le plus célèbre de l’histoire du cinéma n’est apparu sur les écrans qu’en 2001, année de sortie du premier volet de la saga d’animation, l’intelligence artificielle permet aujourd’hui de le redécouvrir sous un tout nouvel aspect.
Découvrez Shrek à la Maison
Le compte Instagram @wearearada, qui poste régulièrement du contenu mêlant IA et pop culture, propose à ses 132 000 abonnés de voir à quoi ressemblerait Shrek si le film se transformait en sitcom diffusée à la télévision durant les années 80. Le moins que l’on puisse dire, est que l’emblématique personnage des studios DreamWorks change radicalement de look, optant pour des tenues ultra colorées et flashy. Le rose est mis à l’honneur, ce qui n’est pas sans rappeler Angela Bower dans Madame est servie.
Dans toute sitcom des années 80 qui se respecte, les personnages font des activités du quotidien comme préparer le petit déjeuner, écouter de la musique, jouer au tennis ou encore regarder la télévision. Shrek vit donc sa vie comme le ferait n’importe quel protagoniste de série du genre sur ces images générées par l’intelligence artificielle – avec une apparition spéciale de l’Âne.
Voilà de quoi divertir et amuser les fans de Shrek en attendant la sortie du cinquième film, prévu pour 2026 au cinéma.
Eliott Azoulai
Journaliste