Une nature sauvage : la fin de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

Nouvelle mini-série policière ancrée dans les grands espaces américains, Une nature sauvage arrive sur Netflix ce jeudi 17 juillet. Un programme plein de suspense et de mystère, qui vous tiendra assurément en haleine jusqu’à son dénouement en apothéose.

La forêt à perte de vue, les ours, les cerfs, les cascades et le silence. La série Une nature sauvage se déroule en plein coeur du parc Yosemite, en Californie, où l’agent fédéral Kyle Turner se démène pour assurer l’ordre et la loi dans l’immensité de ces étendues hostiles et verdoyantes.

Créé par Elle et Mark L. Smith pour Netflix, ce programme en 6 épisodes mêle alors différentes intrigues, autour de la mort brutale d’une jeune inconnue, tombée du sommet El Capitan dans des circonstances mystérieuses. Une enquête haletante et sous pression portée par Eric Bana et Lily Santiago, qui va mener l’officier à découvrir des secrets qu’il aurait préféré ne jamais connaître. Serieously vous explique comment se termine la série.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la série Une nature sauvage !

Qu’est-il vraiment arrivé au fils de Kyle Turner ?

Caleb et Kyle (Eric Bana) dans Une nature sauvage
© Netflix

Si Une nature sauvage tourne avant tout autour de la mort de la jeune femme retrouvée au pied d’El Capitan, la série s’intéresse également au passé de certains personnages, à commencer par Kyle Turner. On apprend ainsi très vite que l’agent fédéral a perdu son fils, Caleb, il y a quelques années, alors que ce dernier n’était qu’un petit garçon. Les détails de sa disparition restent longtemps assez flous, mais on finit néanmoins par apprendre que ce dernier a été enlevé, puis assassiné dans le parc alors qu’il se baladait en forêt dans le cadre d’une sortie avec sa classe. 

Or, si le nom du meurtrier semble d’abord inconnu de tous, la police n’ayant jamais retrouvé celui qui a fait ça, il est finalement révélé que Shane Maguire (Wilson Bethel) avait identifié le coupable grâce aux caméras de surveillance qu’il avait installées dans le parc pour observer les oiseaux. Sur les images, on y voyait le jeune Caleb, accompagné d’un homme prénommé Shaun Sanderson, soit le fameux Shaun Sanderson porté disparu depuis cinq ans.

Jill (Rosemarie DeWitt) dans la série Une Nature sauvage
© Netflix

Et pour cause, en découvrant le visage de celui qui les avait privés de leur enfant, Jill (Rosemarie Dewitt), la compagne de Kyle, n’a pas supporté l’idée de devoir lui faire face pendant le procès – espérant une condamnation qui n’arriverait certainement jamais – et a décidé de payer Shane Maguire pour l’abattre. Le tout, dans le dos de Kyle, qui était pourtant bien déterminé à arrêter cet homme en respectant la loi.

Ancien militaire chevronné, Shane Maguire a donc accompli sa tâche sans bavure et personne n’a plus jamais entendu parler de Shaun Sanderson. En revanche, Kyle a fini par comprendre ce qu’il s’était passé et n’a jamais pardonné à sa femme de l’avoir trahi, conduisant à leur séparation. 

Qui a tué Lucy Cook dans Une nature sauvage ?

Image de la série Netflix Une Nature Sauvage
© Netflix

En parallèle de tout cela est donc venu s’ajouter l’affaire de la jeune femme tombée du sommet El Capitan. A première vue, il aurait pu s’agir d’un accident, mais l’agent Turner a très vite soupçonné qu’il s’agissait d’un meurtre. L’identification de la victime a alors pris beaucoup de temps, mais a finalement abouti après de longues recherches menées par Naya Vasquez (Lily Santiago).

La jeune femme s’appelait Lucy Cook (Ezra Franky) et était en réalité au coeur d’une ancienne affaire, que l’agent Turner n’avait pas réussi à résoudre. A l’âge de 7 ans, peu après la mort de sa mère, Lucy avait effectivement disparu et tout, à l’époque, portait à croire que c’est son père qui l’avait tuée. Il n’en était rien et la vérité avait de quoi faire encore plus froid dans le dos.

Le passé et le présent de la victime étaient bel et bien étroitement liés, puisqu’il s’est avéré que Lucy n’avait en fait jamais disparu. Avant de mourir, sa mère lui avait révélé l’identité de son véritable père biologique, qui n’était autre que l’agent Paul Souter (Sam Neill), l’ami de Kyle. Ce dernier avait alors juré de protéger la petite et l’avait emmenée dans une petite bourgade, loin de son « père » et frère violents, la confiant à un couple connu pour accueillir des enfants dans le besoin.

Paul Souter (Sam Neill) et Kyle Turner (Eric Bana) dans Une nature sauvage
© Netflix

Seulement, ces gens n’avaient rien de bons samaritains et séquestraient en vérité les enfants dans des conditions horribles dans leur sous-sol. La petite Lucy a alors subi leurs sévices pendant deux ans, avant de s’enfuir retrouver son père qu’elle pensait capable de l’aider. Voulant à tout prix préserver sa famille – sa femme et leur fille – ce dernier a refusé de l’accueillir et la petite fille est donc repartie dans la nature.

Une fois adulte, elle est ensuite revenue vers son géniteur, le faisant chanter pour qu’il lui donne de l’argent : soit il la payait, soit elle racontait tout à sa femme. Cette situation a duré un petit moment jusqu’à ce que Paul ne supporte plus de vivre comme cela. Il a alors voulu expliquer à Lucy que ce n’était plus possible et lui a tiré dessus dans un moment de panique. Touchée à la cuisse, cette dernière a essayé de s’échapper, mais a ensuite été attaquée par des coyotes, avant de se laisser tomber, blessée et épuisée, du sommet de El Capitan. 

Quels personnages sont morts à la fin de la série ?

Bien que les raisons de la mort de Lucy Cook aient finalement été personnelles, il n’empêche que l’enquête a mené Kyle et Naya sur les traces d’un important trafic de drogue au coeur de Yosemite, dans lequel la jeune femme était impliquée en tant que mule. Les agents ont donc pu démanteler le réseau, qui produisait ses produits à l’abri de mines abandonnées, mais ont aussi fait le lien entre Lucy et Shane Maguire, qui entretenaient une relation toxique sur fond de trafic de stupéfiants. 

Shane Maguire dans la série Une nature sauvage
© Netflix

En découvrant cela, Kyle est parti tout seul dans le bois pour arrêter le militaire, mais s’est fait tirer dessus à peine arrivé sur place. S’en est suivie une longue traque entre les deux hommes, qui s’est conclue par la mort de Shane Maguire. Alors que ce dernier s’apprêtait à achever l’agent Turner, à terre et grièvement blessé, Naya Vasquez est heureusement arrivée à temps pour immobiliser l’assaillant. Celui-ci refusant d’obtempérer, elle n’a alors eu d’autre choix que de l’abattre de trois balles dans l’abdomen. 

Sam Neill dans la série Une nature sauvage
© Netflix

Par la suite, une fois que toute la lumière a été faite sur l’affaire, Kyle est allé confronter Paul, lui demandant de se rendre à la police. Dévasté à l’idée d’assumer les conséquences de ses actes, le père de Lucy a alors préféré se suicider en se tirant une balle dans la tête. 

Kyle Turner tourne la page à la fin d’Une nature sauvage 

Kyle Turner (Eric Bana) et Lily Santiago (Naya Vasquez) dans la série Une Nature sauvage
© Netflix

Après avoir bouclé l’enquête sur Lucy Cook, Kyle décide de prendre enfin un nouveau départ en laissant Yosemite et tous les souvenirs douloureux qui y sont rattachés derrière lui.  Ayant pris conscience qu’il n’est pas encore prêt à renoncer totalement à la vie pour rejoindre son fils dans la mort, il quitte donc sa maison et son boulot dans le parc, laissant Naya Vasquez prendre sa relève. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !