Une Nounou D’Enfer : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Publié le 12 mai 2020 - 12h30

Comme toute série qui se respecte, Une Nounou D’Enfer a son lot d’erreurs. Parfois petites, parfois grosses. Décryptage !

Champagne immobile

Dans l’épisode 4 de la saison 2, Fran est dans un jet privé avec un homme plus âgé qu’elle qui lui fait la cour, ainsi qu’un autre couple. Alors que l’avion bouge à cause des turbulences, ce n’est pas le cas du verre de champagne. Celui-ci ne bouge pas d’un iota alors même qu’il est rempli à ras bord. On comprend que c’est la caméra qui bouge en réalité et non pas l’avion.  

L’écharpe magique

Alors qu’ils sont en train de petit déjeuner, la famille Sheffield ainsi que Miss Fine sont rejoints par Miss Babcock qui porte une écharpe autour de la tête. Mais, d’une seconde à l’autre, l’écharpe se retrouve soudainement autour de son cou. On veut bien croire que l’idée d’amener les enfants au zoo terrifie C.C., mais de là à faire bouger son écharpe…

Le biscuit qui se transforme en verre

Alors qu’elle discute avec Joan (jouée par la légendaire Joan Collins) dans le salon, lors de l’épisode 6 de la saison 4, Fran tient un biscuit dans sa main gauche qu’elle est en train de manger. Quand, tout à coup, celui-ci se transforme en verre. En effet, à aucun moment on ne voit Fran reposer son biscuit pour prendre un verre à la place, alors que la caméra est pourtant sur elle pendant toute la séquence… Oops.

Et comme si cela ne suffisait pas, on la voit remplir son verre, puis l’instant d’après celui-ci est vide alors qu’elle n’a même pas bu. Toc, elle se ressert à nouveau. 

Mauvaise porte

Certes la maison des Sheffield est grande, très grande. Mais, dans l’épisode 2 de la première saison d’Une Nounou D’Enfer, on peut voir Fran et Maxwell quitter la salle à manger pour se rendre dans le salon. Jusque-là tout va bien. Sauf que, pour se rendre dans le living room, ils sortent de la porte… du bureau de Maxwell. Bah alors ?

Sonnette magique

Dans l’épisode 10 de la saison 2, alors que Fran prépare une surprise pour l’anniversaire de sa mère, cette dernière crie en arrivant devant la porte des Sheffield : « Je me demande si ma fille Fran est là. Allons voir ». La sonnette se met alors à retentir, et pourtant si l’on regarde bien, les mains de Sylvia n’ont pas bougé du tout. La mère de Miss Fine aurait-elle des pouvoirs magiques comme les soeurs Halliwell ?

La porte qui s’ouvre toute seule

Décidément. Après la sonnette qui se met à retentir toute seule, voici la porte qui s’ouvre toute seule. Dans le premier épisode de la saison 4 d’Une Nounou D’Enfer, Fran ouvre la porte de la maison pour laisser entrer Jack (joué par Jason Alexander), son rencard. Elle la referme ensuite derrière lui. Puis, quelques secondes après, la porte est à nouveau ouverte – alors même que personne ne l’a touchée – et Fran la referme une fois encore. 

Changement de coiffure

Après avoir reçu les plats chinois qu’ils ont commandés, Fran a les cheveux plats et les boucles lâches. Et pourtant, quand elle se rend dans le bureau de Maxwell quelques minutes après, ses cheveux sont beaucoup plus frisés. Oops. 

La cassette à l’envers

Voilà une erreur qui vous fera prendre un sacré coup de vieux ! Quand Fran enlève une cassette du magnétoscope, à la fin de l’épisode 22 de la saison 1 d’Une Nounou D’Enfer, elle en met une autre que Maxwell vient d’apporter. Et si l’on regarde très bien, elle insère la cassette… à l’envers. 

Où est Maxwell ?

Dans le premier épisode de la saison 6, on aperçoit Fran allongée toute seule sur une plage. Puis, quelques instants après, notre héroïne voit Maxwell tout près d’elle. Mais comment se fait-il qu’il soit là, lui qui était absent du plan précédent ?

Porte ouverte ou fermée ? (générique)

Cette erreur se remarque dans tous les épisodes, sans exception, d’Une Nounou D’Enfer puisqu’elle a lieu dans le cultissime générique de la série. Quand la version animée de Fran se fait jeter de la boutique de mariée, les portes se referment derrière elle. Puis, quand elle monte dans le taxi, les portes sont de nouveau ouvertes. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter