Une Nounou D’Enfer : à quoi ressemble Brighton, le fils de Maxwell Sheffield, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

De 1993 à 1999, Benjamin Salisbury a prêté ses traits à Brighton Sheffield, fils de Maxwell, dans la série culte Une Nounou D’Enfer. S’il reste associé à ce rôle emblématique, l’acteur a fait du chemin depuis et évolué vers un autre secteur d’activité. Que devient-il ? On vous dit tout par ici.

Si Une Nounou D’Enfer a hissé Fran Drescher au rang de star du petit écran et même d’icône planétaire, la mythique série des années 90 – dont on ne compte plus les rediffusions à la télévision française – a également permis à ses jeunes comédiens de se faire connaître dans le monde. Et, après vous avoir révélé ce que devenaient Nicholle Tom (Maggie) et Madeline Zima (Gracie), la rédac de Serieously a aujourd’hui décidé de s’intéresser à Benjamin Salisbury (Brighton).

Que devient Benjamin Salisbury, alias Brighton Sheffield dans Une Nounou D’Enfer ?

fran, maggie et brighton dans une nounou d'enfer
© CBS

Âgé de 13 ans lors de la première diffusion d’Une Nounou D’Enfer, Benjamin Salisbury a très vite goûté à la célébrité de par son rôle de Brighton, le cadet de la famille Sheffield et seul fils de Maxwell. Un personnage qu’il a incarné du début, en 1993, jusqu’à la fin de la série en 1999 et qui, plus de trente ans après, lui colle toujours à la peau. 

brighton sheffield dans une nounou d'enfer
© CBS

Il faut dire que, contrairement à la plupart de ses co-stars, Benjamin Salisbury n’a pas vraiment continué dans la comédie. En effet, s’il a joué dans les films Simone et Red Zone et est apparu dans un épisode de la série Numbers, l’interprète de Brighton Sheffield s’est tourné vers d’autres domaines d’activité, lui qui a notamment suivi des études de journaliste après Une Nounou D’Enfer.

Benjamin Salisbury a arrêté sa carrière d’acteur après Une Nounou D’Enfer

Maggie (Nicholle Tom) et Brighton (Benjamin Salisbury) Sheffield dans le dernier épisode de la série Une Nounou D'Enfer.
© CBS

Désormais âgé de 44 ans, l’ex-acteur travaille aujourd’hui comme directeur des opérations du parc Universal Studios Hollywood à Los Angeles. S’il se fait absent de la sphère médiatique depuis un bon nombre d’années, Benjamin Salisbury est malgré tout apparu lors de la réunion virtuelle du cast d’Une Nounou D’Enfer, pour une lecture du pilote de la série, en 2020 pendant la pandémie de COVID-19.

Fran Drescher et Benjamin Salisbury lors de la réunion virtuelle du cast d'Une Nounou D'Enfer en 2020.
© YouTube Sony Pictures Entertainment

Ce fut alors l’occasion pour les fans de voir l’interprète de Brighton Sheffield aujourd’hui et, surtout, de le voir reprendre son rôle culte aux côtés de Fran Drescher et des autres acteurs de la sitcom. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !