Une Nounou D’Enfer : « Elle était bouleversée », pourquoi les proches de Charles Shaughnessy (M. Sheffield) ne supportaient pas qu’il embrasse Fran Drescher dans la série ? 

Si le succès de la série Une Nounou D’Enfer repose beaucoup sur l’alchimie entre Fran Drescher et Charles Shaughnessy aka Miss Fine et Monsieur Sheffield, les scènes d’amour entre les deux personnages étaient loin de faire l’unanimité… notamment parmi les proches de l’acteur. Découvrez ses révélations étonnantes.

Indissociable de son rôle de Maxwell Sheffield dans Une Nounou D’Enfer, Charles Shaughnessy avait une alchimie indéniable avec sa co-star Fran Drescher sur le tournage de la série. Tant et si bien que, après s’être tournés autour pendant plusieurs saisons, leurs personnages de Fran Fine et Maxwell Sheffield décident de sauter le pas et de se marier puis de fonder leur propre famille. Malgré tout, cela pouvait parfois être difficile à vivre pour les proches de l’acteur.

« Ma fille n’était pas très emballée par l’alchimie entre Fran et Maxwell dans Une Nounou D’Enfer » Charles Shaughnessy

fran fine et maxwell sheffield dans une nounou d'enfer,
© CBS

Interrogé par le média américain People en 2021, Charles Shaughnessy s’est confié à propos de l’impact de ses scènes d’amour et notamment les baisers qu’il partageait à l’écran avec Fran Drescher, sur ses enfants. « Je suis rentré à la maison un jour, et Maddy (l’une des deux filles de Charles Shaughnessy, ndlr) était bouleversée. Elle avait vu la série ce soir-là et m’a dit, ‘Papa, n’embrasse pas la fille.’ Elle n’était pas très emballée par l’alchimie entre Fran et Maxwell » raconte l’acteur d’Une Nounou D’Enfer.

Marié depuis 1983 à l’actrice Susan Fallender, Charles Shaughnessy a eu deux filles avec elle : Jenny, née en 1990, et Maddy, née en 1995. Cette dernière était donc toute jeune lorsque la série Une Nounou D’Enfer était diffusée – de 1993 à 1999 – et il est alors compréhensible qu’elle ait mal vécu le fait de voir son père embrasser une autre femme à la télévision.

Charles Shaughnessy prêt à reprendre son rôle de Maxwell Sheffield ?

Charles Shaughnessy et Benjamin Salisbury dans Une Nounou D'Enfer.
© CBS

Lors de cette même interview avec People, l’interprète de Maxwell Sheffield s’est exprimé à propos de l’éventualité d’un retour d’Une Nounou D’Enfer. « Ce serait vraiment amusant, a déclaré Charles Shaughnessy. C’est difficile parce que les gens regardent Une Nounou D’Enfer, ça date d’il y a 30 ans, donc nous sommes tous différents. Je suis beaucoup plus âgé. Elle (Fran Drescher) est beaucoup plus âgée. Les enfants sont beaucoup plus âgés. Vous voyez ça et vous voulez en quelque sorte recréer ça, mais cela n’est pas possible ».

Il poursuit : « Le train a quitté la gare. On est sur les rails depuis un moment. Vous ne pouvez pas vraiment recréer la magie. Vous pouvez créer quelque chose d’autre en utilisant certains des éléments, mais ce ne sera pas ce que c’était à l’origine »

Avant d’ajouter : « J’ai des réserves à propos des reboots, en général, mais si quelqu’un venait et me proposait de reprendre le rôle de Maxwell Sheffield, j’en serais ravi ». On imagine qu’il ne serait pas le seul… 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !